D’un monde à l’autre sur France 3 le mardi 3 décembre 2019 avec Anne Marvin et Pascal Demolon. Quelle est l’histoire ? Que vaut cette fiction côté critiques ? Quelle audience pour France 3 pour le téléfilm poignant ?

Anne Marvin

Vos commentaires sur la fiction d’un monde à l’autre / Christophe BRACHET – KLM PROD / FTV

Après La maladroite ou encore CLasse unique, nouveau téléfilm inédit sur France avec D’un monde à l’autre le mardi 3 décembre 2019 avec au casting Anne Marvin, Pascal Demolon (vu dernièrement dans Itinéraire d’une maman braqueuse avec le rôle d’Eric le mari de Laura), Jules Houplain ou encore Luna Lou.

Synopsis D’un monde à l’autre sur France 3 : Thomas âgé de 40 ans est un papa et un mari heureux. Il est patron d’une menuiserie familiale, sa vie vole en éclats lors d’un accident de voiture. Thomas devient paraplégique.

D'un monde à l'autre

Thomas paraplégique et menuisier / Christophe BRACHET – KLM PROD / FTV


Thomas fait de la rééducation et parvient à rentrer chez lui pour affronter sa nouvelle vie. Thomas devient dépendant comme un gosse, il ne peut pas travailler et il ne peut pas affirmer son autorité paternelle. Son entreprise menace de lui échapper. Grâce à sa famille, ses amis, ses collègues… Thomas va découvrir une vraie force pour revenir à la vie.

Les critiques pour la fiction D’un monde à l’autre: Télé 7 jours très enthousiaste avec 777 pour ce téléfilm qui s’intéresse au thème « Vivre au delà de son handicap ». Il est très réussi grâce à la performance extraordinaire de Pascal Demolon et celle d’Anne Marivin très solaire, « dont le regard lumineux arrive à perce les ténèbres du désespoir ». Télé Magazine juge qu’on a un sujet fort servi par de très bons interprètes. Télé Loisirs donne ** en estimant que la sensibilisation au handicap est réussie tandis que les comédiens sont jugés comme épatants. Le Figaro donne 13/20 à ce téléfilm qui sait éviter l’overdose de pathos. Le plus c’est la justesse des comédiens avec Anne Marivin parfaite dans son rôle d’épouse bienveillante et pleine d’amour. Quant à Pascal Demolon, il excelle en homme révolté par sa soudaine dépendance. Il a confié qu’il voulait juste ressentir physiquement et émotionnellement ce que les gens vivent (ndlr en fauteuil roulant) pour le rendre.

Audience D’un monde à l’autre (France 3) le 3 décembre 2019 : 1 785 000 téléspectateurs et 7,8% de pda