Mongeville sur France 3 le samedi 7 décembre 2019 avec « La ferme de Louise ». Anny Duperey en guest de cet épisode inédit. Quelles sont les critiques pour l’épisode inédot ? Quelle audience pour France 3 ?

Mongeville

Vos commentaires sur Mongeville avec la ferme de louise / © Caroline DUBOIS / Son et lumière

Mongeville avec Francis Perrin le samedi 7 décembre 2019 avec l’épisode La Ferme de Louise. On retrouve Gaëlle Bona mais aussi Anny Duperey dans le rôle de Louise Chambord.

Quelle est l’histoire de cet inédit de Mongeville ? Une ouvrière agricole est retrouvée morte dans l’incendie d’une grange. Cette femme de la ville s’était reconvertie pour travailler dans l’exploitation Gomard une ferme bio et militante. Elle est tenue par une famille qui a du faire face au suicide du père il y a 1 an.
Mongeville et Valentine vont enquêter au milieu des champs et enfiler les bottes pour partir à la découvertes des heurts et malheurs du monde paysan.



Le tournage s’est déroulé en septembre / octobre 2018 à Preyssignac-Vic en Dordogne.
Anny Duperey était ravie d’accepter ce rôle, elle a confié à France Bleu « Ça me permet aussi de retrouver un très très vieux camarade qui est Francis Perrin. Il se trouve qu’on n’a jamais jamais joué ensemble. Sauf qu’à l’époque j’étais passionnée de cirque et je l’ai entraîné pour faire un numéro de trapèze au gala de l’union. Et en fait la seule chose qu’on ait faite ensemble avec Francis Perrin, c’est un numéro de trapèze ! ».

Mongeville

Anny Duperey en guest dans Mongeville © Caroline DUBOIS / Son et lumière

Les critiques de la presse sur l’épisode de Mongeville : Télé Magazine apprécie les beaux environnements champêtres mais l’intrigue est jugée banale. Télé Star estime que la venue de la guest Anny Duperey ajoute du plaisir pour suivre l’enquête de Mongeville. TV Grandes chaînes donne ** pour cette enquête champêtre dépaysante avec de nombreux rebondissements. Télé 7 jours donne un seul 7 mais trouve tout de même l’épisode intéressant car il aborde les difficultés de l’agriculture biologique face à la dictature de la grande distribution.

Audience Mongeville (France 3) le 7 décembre 2019 : à suivre (en concurrence avec le concert de Patrick Bruel sur TF1).