En route pour le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 11 décembre 2019 (3948) diffusé sur France 3. Valere est ultra stressé et un peu parano au lycée. Elsa prête à être la tutrice de ses neveux et reprendre la société de pompes funèbres. Yolande apprend la vérité sur le plan de Jocelyn. Lisez PBLV épisode 3948 saison 16 en avant première avec le recap complet du 11/12/2019 avec toutes les photos de l’épisode en avance.

Valere

Carole Leconte en soutien de son fils Valere

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 11 décembre 2019 (saison 16 épisode 3948 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 10/12/2019 est en ligne.

Alain

Derniers moments apaisés entre Alain et Yolande ,?

Karim dit à Elsa qu’elle peut refuser les volontés de Renaud. Karim dit à Elsa qu’il la soutiendra pour ses neveux mais il ne veut pas qu’elle s’occupe de la société, il pense que ça lui servait à cacher ses magouilles.


William est interrogé par Jean Paul Boher par rapport à Renaud. William explique que Renaud ne l’a jamais mêlé à ses pratiques. William était gérant et pas associé de la boîte de pompes funèbres. William a un alibi quand Renaud s’est fait tué : il était avec son coach à la salle de sport.

Emilie

Emilie dit toute la vérité à sa grand mère Yolande

Yolande confie à Alain la grosse crise de Jocelyn qui ne l’a pas reconnue. Alain tente de trouver les mots avec Yolande : »Rien ne dure éternellement c’est ce qui rend le présent plus beau ».

Valere a eu 7/20, il a bossé comme un fou…il comprend pas sa mauvaise note. Il veut des explications auprès de Nathan. Valere dit à Nathan qu’il lui fait payer ce qui s’est passé au gymnase.
Valere vient raler ensuite auprès de Rochat. Il estime que Nathan a été impartial. Valere a l’impression que tout le monde se ligue contre lui. Rochat dit à Valere que tout le monde se ligue contre lui.

Abdel

Abdel tente de proposer des solutions Elsa pour éviter de reprendre l’entreprise

Karim voulait ouvrir une brasserie peinard en famille…il est dégoûté de ce qui se passe. Karim confie ses inquiétudes à Abdel par rapport à William ou encore la société de pompes funèbres. Karim pense qu’on oublie jamais son premier amour.

Elsa fait lire la lettre de Renaud à William. Il lui dit qu’il aurait fait pareil à sa place. William assure à Elsa que Renaud l’aimait vraiment.
Nisma et Bilal sont en pension, ils ont été avertis de la mort de leur père. Ils sont de retour à Marseille dès demain.

Alain dit à Jocelyn qu’il a toujours été amoureux de Yolande…cela fait 50 ans qu’il attend ça. Il explique à Jocelyn que si ça lui fait du mal, il va partir. Jocelyn demande à Alain de l’aider à accomplir ses dernières volontés.
Yolande se confie à Mirta, elle aime Jocelyn et Alain.

Plus tard, Alain dit à Yolande que Jocelyn a eu des mots très durs envers Yolande : il lui explique qu’il a dit qu’il ne ressentait plus rien pour elle. Il restait avec Yolande qu’à cause de la maladie. (il fait ce que Jocelyn lui a demandé).

Elsa vient voir Alison car elle est angoissée. Alison pense qu’Elsa doit se faire confiance pour gérer ses neveux. Alison lui dit qu’elle est là si besoin.
Karim

Réunion des Fedala …la vie va changer, notamment celle de Karim / résumé spoilers plus belle la vie en avance épisode 3948 du 11 décembre

Mila est choquée par le comportement de Valere…de faire le crevard pour une note. Tom dit qu’il faut arrêter l’acharnement contre Valere. Il pense que Valere a assez payé.

Renaud s’est procuré son arme il y a 2 semaines. Elsa est re-interrogée. Karim est suspecté d’avoir tué son frère pour l’argent afin de récupérer la société.
Patrick trouve bizarre que Renaud a été assassiné juste au moment où il reprend contact avec Elsa.

Carole Leconte dit à Valere qu’elle est fière de tous les efforts qu’il fait. Il a peur pour le bac blanc. Carole re-propose à Valere de voir un psy afin de comprendre sa crise de panique …afin qu’il parvienne à se pardonner lui même.

Quand elle rentre à la maison, Yolande dit à Emilie que Jocelyn ne l’aime plus …alors Emilie lui raconte tout le stratagème de Jocelyn pour la rendre heureuse. Yolande est sous le choc qu’Alain et Jocelyn lui aient menti.

Réunion des Fedala avec la présence d’Alison pour décider de la reprise de la société de Renaud. Abdel propose de vendre la société et de placer l’argent jusqu’à la majorité des enfants.
Elsa a décidé de reprendre l’entreprise pour savoir qui a tué son frère car la police n’enquête pas où il faut.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3949 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie. — Suivre mois par mois les intrigues Plus belle la vie avec les thèmes et personnages à la une du feuilleton de France 3 pour ne rien rater de la saison 16. De plus, retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus !