La sainte famille sur France 2 le lundi 30 décembre 2019 pendant les fêtes avec Stanley Weber (vu dans Borgia ou Outlander), Mathilde Ollivier ou encore Alain Chamfort. Quelle est l’histoire de cette fiction inédite ?

La sainte famille

Vos commentaires sur la fiction de La Sainte famille avec Stanley Weber / ©Jean-Claude Lother

France 2 programme La sainte famille le lundi 30 décembre 2019 pendant les fêtes de fin d’années. Au casting, on retrouve Stanley Weber dans le rôle de Charles, Mathilde Ollivier dans le rôle de Claire, Dominique Labourrier dans le rôle de Madeleine ou encore Alain Chamfort qui interprète le Père Etienne.

Synopsis La sainte famille de France 2 : On suit une famille catholique traditionnelle qui vit dans le Nord de la France La famille est intimement liée à une Eglise confrontée à la modernité engagée par le Pape François. Madeleine Waquin-Fournier dirige le clan. Charles, fils de cette famille et brillant jeune prêtre promis à un grand avenir, tombe amoureux d’une jeune novice…

La sainte famille

Casting au top pour La sainte famille / ©Jean-Claude Lother


Une sainte famille de France 2 c’est une production JEM Productions avec la participation de France Télévisions. La production c’est Jacques Kirsner et la réalisation est confiée à Marion Sarraut.

Les critiques de la presse pour La Saint Famille en diffusion sur France 2 sont bonnes : Pour Télé 2 semaines, Stanley Weber est épatant dans le rôle de ce prêtre tiraillé. Télé Magazine juge qu’on a une oeuvre poignante et touchante très bien interprétée. Le Figaro est mitigé avec 1 point sur 4 « La réalisatrice montre bien la sinuosité du chemin vers le bien. Un voeu certes original mais desservi par une mise en scène empesée ». Les répliques et questionnements spirituels finissent par sonner un peu creux (…) malgré le talent des acteurs notamment (…) Alain Chamfort en prêtre malheureux. Alors pourquoi la caméra ne se pose-t-elle pas pour laisser affleurer les émotions ».

Audience La Sainte famille (France 2) le lundi 30 décembre 2019 : 2 000 téléspectateurs et 9,7% de pda