En route pour le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du vendredi 3 janvier 2020 (3965) diffusé sur France 3.  Elsa fait planter l’opération de police rencardée par Jade. Laetitia prend un vent avec Leo tandis que Jean Paul est toujours très remonté contre Gaëtan. Lisez PBLV épisode 3965 saison 16 en avant première avec le recap complet du 03/01/2020 avec toutes les photos de l’épisode en avance.

Jean Paul

Jean Paul très remonté contre Gaëtan jugé travelo : Thomas fait une explication !

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du vendredi 3 janvier 2020 (saison 16 épisode 3965 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 02/01/2020 est en ligne.

Elsa

Elsa refuse l’argent de la drogue

Abdel a mis un mouchard sur le corbillard mais pas de nouvelles de Karim et Elsa. Ils sont inquiets.
Jean Paul est dégoûté d’être mis sur la touche par Ariane et Patrick sur l’intervention au niveau des pompes funèbres / Fedala.


De son côté Elsa fait sortir le cercueil de la voiture : il contient plein d’héroïne. Elsa veut que toute la drogue dure soit jetée dans la mer.

Leo

Leo n’est pas l’admirateur secret de Laetitia Belesta

Laetitia demande à Kevin des infos sur Leo pour savoir s’il va bien. C’est quoi ses passions? Il a quelqu’un dans sa vie? Kevin demande à sa mère si elle kiffe Leo …plus tard Kevin comprend que Laetitia soupçonne Castelli d’être l’admirateur secret.

Quand il rentre chez lui, Gaëtan est là …il veut parler. Gaëtan lui demande pardon d’avoir menti. Jean Paul ne veut rien entendre, quand il revient…il veut que Gaëtan soit parti avec ses affaires.
Jean Paul dit à Roland que Gaëtan fait la folle dans une boîte de nuit. Roland ne savait pas. Thomas explique que Gaëtan est drag queen et pas travelo. Thomas explique que Dragqueen c’est « dress as a girl » (habillé comme une fille) : il fait juste le show. Le but de ces spectacles c’est se libérer des conventions.

Patrick

Patrick met à l’écart Jean Paul dans l’affaire des Fedala

Luna fait remplir une enquête de satisfaction à Leo. Le but est de comparer les écritures du doc et des cartes postales.

La police intervient trop tard pour fouiller les locaux et la voiture. Jade explique à Patrick ce qui s’est passé avec la drogue dans la mer. Patrick estime qu’elle lui a pas donné des infos fiables. Patrick met la pression à Jade sinon elle reverra pas Enzo.

Au commissariat, Kevin surprend Leo qui écrit une carte (sans voir le contenu)… il appelle sa mère dans la foulée.
Laetitia retrouve un peu plus tard Leo à une terrasse du mistral : elle lui dit qu’elle est très touchée par sa démarche mais elle n’est pas intéressée.

Plus belle la vie en avance : Jean Paul n’accepte Gaëtan et sa différence

Gaëtan

Gaëtan ne veut pas quitter la coloc, il a payé son mois de loyer

Leo dit qu’il y a un malentendu, les cartes postales il les écrit pour sa fille. Laetitia se sent bête, elle est désolée pour le dérangement.
Laetitia se confie à Luna, elle est passée pour une cruche auprès de Leo.

Elsa

Elsa blesse William par balle intentionnellement

Elsa et Karim viennent parler aux employés des pompes funèbres : ils veulent savoir par qui était renseigné la police. Elsa tire dans le genou de William pour mettre la pression et se faire respecter de tous.

Gaëtan dit que le métier de drag queen l’a sauvé : il était gros, homo et a eu des envies de suicide… Gaëtan ne veut pas quitter l’appart, il menace de porter plainte pour discrimination.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3966 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie. — Suivre mois par mois les intrigues Plus belle la vie avec les thèmes et personnages à la une du feuilleton de France 3 pour ne rien rater de la saison 16. De plus, retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.