Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du jeudi 9 janvier 2020 (3969) diffusé sur France 3. Alison agressée et enlevée à la coloc. Ariane découvre que Gaëtan est une drag queen quand elle le sauve avec Jean Paul tandis que Jade revoit son fils. Lisez PBLV épisode 3969 saison 16 en avant première avec le recap complet du 09/01/2020 avec toutes les photos de l’épisode en avance.

Alison

Alison agressée à la coloc à l’abri des regards …Nathan et Sabrina jouent avec le casque

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du jeudi 9 janvier 2020 (saison 16 épisode 3969 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 08/01/2020 est en ligne.

Elsa confie à Karim qu’Abdel l’a prévenu : la violence c’est vicieux et on peut perdre ses limites. Aujourd’hui, elle veut se reprendre. Elsa demande même à Karim de lui dire si elle re-pète les plombs.

Eric

Eric obtient ce qu’il veut = Blanche devient sa coach


Alison en veut à Abdel d’avoir parlé à sa place à Elsa. Elle estime qu’il lui a pas fait confiance. Abdel juge qu’il agit toujours dans son intérêt. Alison est toujours en colère.

Eric croise Blanche qui fait des affichages pour une association caritative dans la rue sans autorisation. Eric estime qu’elle doit payer une amende de 200 euros. Blanche ne veut pas payer. Eric lui fait du chantage : soit elle paye soit elle lui donne de l’aide pour réviser. Blanche maintient à Eric qu’elle n’a pas le temps.

Anemone

Anémone refuse de donner des infos à Abdel

Gaëtan dit à Jean Paul que le plus tordu c’est lui …il a imaginé des choses alors qu’il aidait juste Lucie à faire ses devoirs.

Abdel retrouve Anémone Vitreuil par rapport à un virement des Bahamas pour Renaud Bailly. Ell dit que c’est une avance sur ses obsèques. Abdel menace d’aller à la police mais Anémone a bien compris qu’il était un bluffeur.

Jean Paul a commandé une robe de princesse car il a pas trouvé une robe des elfes. Lucie la trouve nulle car tout le monde va se moquer d’elle. Jean Paul confie à Ariane en a marre ça va lui coûter une blinde alors qu’elle va mettre la robe qu’une seule fois.

Sabrina

Sabrina et Nathan … n’entendent rien de ce qui se passe pour Alison

Eric continue de suivre Blanche et il observe toutes ses infractions. Prise de sens interdit avec le vélo ou encore rouler sur le trottoir. Les amendes se cumulent. Blanche juge que c’est de l’acharnement, elle va contacter le procureur.
Plus tard, Blanche se fait agresser pour un vol de sac : Eric l’espionnait donc il a réagi vite.
Eric dit à Blanche qu’elle est une emmerdeuse mais il ne veut pas qu’il lui arrive quelque chose. Blanche accepte de se libérer quelques heures pour le concours.

Jean paul et Ariane sont appelés pour une agression à la boîte de drag queen. C’est Gaëtan qui a été agressé. Ariane apprend ainsi que Gaëtan le coloc de Jean Paul est drag queen.

Jean Paul

Jean Paul n’est pas prêt à vivre avec Gaëtan

Plus belle la vie en avance du jeudi 9 janvier 2020 : Alison attaquée, Anémone Vitreuil ment et Gaëtan traumatiqé

Alison retrouve Jade pour lui montrer Enzo qui joue dans un parc pour enfants avec son assitante maternelle. Jade est émue, elle ne sait pas si Enzo la reconnaitra.


Leo accepte de donner un coup de main à Ariane pour son concours. Il lui faut être rigoureuse et organsiée. Fluos et fiches bristol au programme… Ariane dit que ça la touche qu’il veuille l’aider mais ça va aller !
Ariane

Ariane et Eric la compétition est de mise

Un technicien réseau débarque à la coloc pour la fibre. C’est Sabrina qui ouvre la porte. Il dit qu’il en a pour 2 heures. Une fois seul au salon, le technicien appelle une personne disant qu’il est bien arrivé.

Le soir, Nathan et Sabrina jouent aux jeux vidéos tandis qu’Alison part dans sa chambre dormir. Un homme lui fait un coup de tazer, elle s’écroule sur son lit.

Jade

Avant de se faire enlever, Alison montre à Jade son fils

Abdel voit qu’Iris l’ex d’Hadrien (et filleule d’Anémone) a eu un accident avant qu’Anémone fasse le virement à Renaud. Ce dernier la faisait-il chanter ?

Jean Paul prend des nouvelles de Gaëtan : le médecin a dit qu’il n’a rien de cassé. C’est pas la 1ère fois qu’il a été agressé…et il sait que ça sera pas la dernière.

Jean Paul explique à Gaëtan qu’il n’est pas à l’aise avec sa vie et son milieu mais il condamne son agression. Jean Paul veut toujours que Gaëtan déménage.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3970 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie. — Suivre mois par mois les intrigues Plus belle la vie avec les thèmes et personnages à la une du feuilleton de France 3 pour ne rien rater de la saison 16. De plus, retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.