Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du lundi 13 janvier 2020 (3971) diffusé sur France 3. Gaëtan déménage de la coloc de Jean Paul tandis qu’Anémone fait un business avec Arthur. Abdel tente de faire parler Anémone pour libérer Alison. Lisez PBLV épisode 3971 saison 16 en avant première avec le recap complet du 13/01/2020 avec toutes les photos de l’épisode en avance.

Lucie

Lucie et Gaëtan l’entente est au top

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 13 janvier 2020 (saison 16 épisode 3971 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 10/01/2020 est en ligne.

Réunion à l’entreprise de pompes funèbres en présence de Jade et d’Arthur. Abdel est hors de lui, il dépasse les bornes. Il n’hésite pas à s’en prendre à Jade en disant qu’elle la sent pas. Elsa convoque Abdel à son bureau. Arthur est discret.

Mila

Mila inquiète pour sa soeur va au commissariat



Abdel dit à Elsa qu’il est en train de devenir dingue : il a peur qu’Alison soit morte. Elsa veut qu’Abdel aille dormir pour ne pas péter les plombs. Elsa promet à Abdel qu’ils vont sortir Alison de là.

Eric débarque chez Blanche le matin : elle le renvoie chez lui car elle n’a plus confiance.

Leo a imaginé une façon ludique de réviser avec Ariane avec simulation de la grande boucle. La récompense pour Ariane entre chaque étape, c’est une pastille vichy.

Thomas

Thomas toujours de bon conseil auprès d’Eric

Abdel débarque à la coloc où Mila et Nathan font un petit déjeuner. Mila s’interroge sur où est Alison. Abdel dit qu’Alison a du partir chez une amie car ils se sont disputés.

Jean Paul a acheté une robe la reine des elfes pour Lucie mais c’est nul car c’est la même que sa copine. Lucie veut que Jean Paul aille la changer. Gaëtan propose à Lucie de customiser la robe avec des diamants et de la tulle. Gaëtan sait coudre.
Jean Paul finit par remercier Gaëtan pour ce qu’il a fait pour Lucie.

Abdel

Abdel est à bout, il est inquiet pour Alison

Joseph a retrouvé sur le darkweb des infos pour retrouver tous les IBAN des bénéficiaires :2 hommes d’affaires marseillais, des russes, un mexicain ou encore Anémone Vitreuil. Ils ont tout fait pour rester discrets.

Jean Paul a re-sorti les dossiers pour plaintes d’agression homophobe. Depuis l’agression de Gaëtan, Jean Paul voit les choses autrement.

Joseph

Joseph a enquêté pour Elsa sur les virements

Arthur habillé costume-cravate retrouve Anémone Vitreuil en rendez vous. Elle lui explique qu’un avocat est venue la voir pour lui poser des questions. Anémone dit à Arthur qu’elle a payé assez cher pour avoir la discrétion. Arthur remet un paquet à Anémone et il lui demande des nouvelles d’Iris…celle-ci dit qu’elle se remet bien.

Plus belle la vie en avance du lundi 13 janvier 2020 : Gaëtan quitte la colocation de Jean Paul et Abdel parle à Alison kidnappée

Eric se confie à Thomas au bar, il avoue qu’il aurait pas du s’inscrire à ce concours…rien ne rentre. Thomas pense qu’Eric doit s’excuser (vraiment) auprès de Blanche. Il débarque avec un bouquet de fleurs et des éclairs au chocolat.
Blanche accepte d’être coach à condition qu’il viennent faire la conférence à Scotto.
Blanche

Blanche pardonne Eric, il devient son élève

Mila et Jeanne viennent au commissariat car Mila est très inquiète de la disparition d’Alison. Patrick Nebout les reçoit.

Karim est inquiet pour Abdel qui est à bout de nerf. Il veut qu’il réfléchisse avant d’agir. Abdel a pris une arme avec lui et décide de suivre Anémone.
Abdel donne son arme à Karim pour le rassurer.

Gaëtan a fait ses valises, il a trouvé quelque chose? Gaëtan lui donne sa nouvelle adresse.

Abdel se retrouve face à Anémone et il lui demande une nouvelle fois pourquoi elle a versé 1,5 million d’euros à Renaud Bailly.
Abdel reçoit un appel forcé d’Alison disant « arrête de fouiller sinon ils vont me tuer ».

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3972 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie. — Suivre mois par mois les intrigues Plus belle la vie avec les thèmes et personnages à la une du feuilleton de France 3 pour ne rien rater de la saison 16. De plus, retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.