Boyard Land de retour fin 2020 sur France 2 : le fort boyard de l’hiver va évoluer pour de nouveaux épisodes avec Olivier Minne. Quelles nouveautés ?

Boyard Land

Boyard Land de retour pour une saison 2 avec Olivier Minne // © Philippe LE ROUX – ALP

France 2 a lancé un nouveau pari risqué avec Boyard Land saison 1 (le samedi soir du 21 décembre au 11 janvier 2020) …et la bonne nouvelle c’est qu’un retour est prévu.

Les audiences de Boyard Land sont plutôt bonnes, en effet le jeu d’Olivier Minne (bientôt dans Intervilles) sur France 2 a permis de faire de très bons scores sur les enfants avec 36% de part d’audience sur les 4-14 ans comme le révèle Le Parisien.


A la base le samedi soir sur France 2, la part de marché sur cette cible n’est que de 11%. Boyard Land de France 2 affiche une moyenne d’âge rajeunie (42 ans au lieu de 56 ans pour les autres divertissements).

Quelles améliorations pour Boyard Land saison 2 fin 2020/début 2021 sur France 2 ?

La chaîne a réalisé une étude qualitative et il ressort que l’univers et les personnages très amusants ont séduits.

Alexia Laroche Joubert confie au quotidien que l’émission va être rallonger afin de gagner des pars de marché. De nouvelles manches pourraient voir le jour afin de mieux structurer le programme.
Côté artistique, la saison 2 de Boyard Land va mettre en place de nouvelles épreuves. Elle avoue que déjà 4 grands jeux étaient prévus mais ils étaient pas prêts lors du tournage.