François Fillon le retour dans Vous avez la parole sur France 2 le jeudi 30 janvier 2020. Les réactions à l’interview de Fillon sans contradicteur sur le service public Invité exceptionnel avant son procès sur l’Affaire Fillon et les emplois fictifs. Quelle audience pour Fillon sur France 2 ?

Vous avez la parole

Vos avis sur Fillon dans Vous avez la parole sur France 2 // © Nathalie GUYON – FTV

France 2 frappe fort face à la concurrence des chaînes infos comme BFMTV : en effet Vous avez la parole est programme le jeudi 30 janvier 2020 avec François Fillon ex-premier ministre de Sarkozy et candidat à la présidentielle.

Léa Salamé et Thomas Sotto reçoivent François FIllon en direct sur France 2 dans l’émission politique Vous avez la parole. A quelques semaines de son procès, François Fillon sort de sa réserve et répond aux questions des 2 journalistes. François Fillon va bénéficier pour son retour médiatique dans Vous avez la parole de 1h15 d’interview sans contradicteur. Aujourd’hui François Fillon est associé de la société de gestion Tikehau Capital et siège à la Fédération internationale de l’automobile (FIA).


Le procès de François Fillon âgé de 65 ans se tient entre le 24 février et le 11 mars 2020 pour l’affaie des emplois fictifs. Penelope Fillon et Marc Joulaud (ancien suppléant de François Fillon à l’Assemblée nationale) seront également jugés.

François Fillon avait déjà fait un comeback à la télé suisse en octobre dernier et il avait été incisif sur Macron « Je vais être un peu prétentieux, mais lorsque j’étais ministre des Affaires sociales, j’ai fait une réforme des retraites, j’ai mis 2,5 millions de Français dans la rue. Macron c’est un petit joueur à côté »

Petit rappel sur les accusations à l’encontre de François Fillon

Il est mis en examen en mars 2017 pour détournements de fonds publics, complicité et recel de détournements de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.
Retour sur les principales étapes de l’affaire Fillon en vidéo :


Les avis de l’interview de François Fillon de Vous avez la parole sur France 2 :


Quelle audience pour François Fillon dans Vous avez la parole le jeudi 30 janvier 2020 sur France 2?
Les 3 premiers numéros du maagzine politique ont connu des audiences très moyennes. Petit historique.
Vous avez la parole avec Xavier Bertrand notamment le 19/09/2019 suivi par 1,27 million de téléspectateurs et 7,2% de pda
Vous avez la parole avec Christophe Castaner le 17/10/2019 suivi par 1,2 million de téléspectateurs et 6,3% de part d’audience
Vous avez la parole avec Gérald Darmanin et Sibeth Diaye le 5 décembre 2019 a été plébiscité par 2,19 millions de téléspectateurs et 11,2% de part de marché (record d’audience pour le moment).

Audience Vous avez la parole du 30 janvier 2020 (France 2) : : 2,06 millions de téléspectateurs et 9,5% de pda (en concurrence directe avec Munch saison 3 de TF1)