Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du jeudi 16 janvier 2020 (3974) diffusé sur France 3. Alison est entre la vie et la mort. Blanche et Leo se livrent une vraie bataille de coach. Laetitia veut rencontrer son amoureux. Arthur avoue avoir tué Renaud. Lisez PBLV épisode 3974 saison 16 en avant première avec le recap complet du 16/01/2020 avec toutes les photos de l’épisode en avance.

Alison

Alison va-t-elle être sauvée ?

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du jeudi 16 janvier 2020 (saison 16 épisode 3974 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 15/01/2020 est en ligne.

Alison est à terre, elle revoit les moments forts avec Abdel. Elle est à demi-consciente.
Arthur a emmené Karim et Abdel dans la plaque où est Alison mais ils ne la trouvent pas. Puis, Abdel la retrouve inconsciente…il pleure.

Abdel

Nebout veut qu’Abdel parle à la police


Abdel emmène Alison aux urgences : c’est Babeth et Gabriel qui s’occupent d’elle. Il leur demande de la sauver …il est en larmes.

Laetitia décide d’écrire une liste à l’inconnu mystère…elle lui dit que les cartes lui ont fait du bien mais ça ne lui suffit plus. Elle veut le voir. Laetitia confie à Luna qu’elle a une idée pour le contacter mais comme elle est superstitieuse, elle ne veut pas le dire.

Blanche et Léo s’opposent au mistral avec Claire comme arbitre. Claire propose de faire des quizz avec Ariane et Eric pour savoir qui est le meilleur !
Eric ne veut pas passer de quizz car il est pas au point. Blanche pense que c’est une bonne idée pour tester les points forts et faibles. Leo aussi a du mal à motiver Ariane …mais
Tom vient voir Emilie, et lui explique que les cartes c’était sa faute. Emilie ne veut rien savoir, elle le met à la porte.

Ariane

Répétition générale avant le concours pour Eric et Ariane

Mila fait la tête à Abdel, elle lui en veut de n’avoir rien fait. Elle pense qu’Alison aurait du choisir Mathias. Jeanne tente de calmer les choses.

Luna vient voir Emilie en terrasse du mistral pour faire le point sur les cartes postales. Luna fait le nécessaire pour dissiper le malentendu mais ça marche pas vraiment !

Laetitia

Quelle décision prendre pour Laetitia qui veut voir son admirateur ?

Patrick Nebout vient voir Abdel à l’hôpital…mais ce dernier ne veut pas donner le nom du ravisseur d’Alison. Patrick pense qu’Abdel prépare sa vendetta… ce dernier dit qu’il a changé.
Patrick décide de mettre Abdel en garde à vue pour entrave à la justice.

Thomas a pas eu le courage de remplacer Alison en cuisine : il se confie à Nathan et Sabrina. Ils espèrent qu’elle va s’en sortir. Nathan pense que si Alison n’était pas amoureuse d’Abdel, tout irait bien pour elle.

Kevin et Tom montrent la lettre de Laetitia à Luna qui veut rencontrer son inconnu. Luna pense que plus vite ils arrêtent, plus vite Laetitia se remettra.

Plus belle la vie du jeudi 16 janvier 2020 en avance : Abdel en garde à vue par Patrick car il a peur d’une vendetta

Le quiz est gagné par l’équipe Ariane-Leo, Eric est déçu de ne pas avoir réussi.


Plus tard, Blanche décide de miser tout son salaire de prof face à Leo pour dire qu’Eric va gagner le vrai concours. Leo accepte le pari.
Blanche

Pari de salaire entre Blanche et Leo

Le pronostic vital d’Alison est engagé, elle est mis en coma artificiel. Babeth dit à Patrick qu’il doit libérer Abdel pour qu’il la voit. Mais Patrick est intraitable, il faut qu’il parle pour être libre.

Karim et Elsa détiennent Arthur. Ils veulent que ce dernier lui raconte tout depuis le début. Arthur avoue que c’est Renaud qui s’est lancé dans ce business….au fur et à mesure il est devenu trop gourmand. Arthur a tué Renaud car il l’a trahi.
Arthur ne sait pas où sont les 10 millions d’euros de Renaud. Elsa prend son arme et tire…juste avant Karim lui dit qu’elle est trop énervée et qu’elle va faire une connerie.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3975 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie. — Suivre mois par mois les intrigues Plus belle la vie avec les thèmes et personnages à la une du feuilleton de France 3 pour ne rien rater de la saison 16. De plus, retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.