Un homme d’honneur une nouvelle fiction sur TF1 avec Kad Merad adapté d’une série israëlienne dès le lundi 22 mars 2021. Quelle est l’histoire du thriller judiciaire avec Gérard Depardieu dans le rôle du mafieux? Retrouves les critiques et audiences de la série.

Un homme d'honneur

Vos commentaires sur la série Un homme d’honneur

Kad Merad le monsieur Baron Noir de Canal + revient sur TF1 prochainement avec une nouvelle série Un homme d’honneur dans lequel jouera aussi Gérard Depardieu. Au casting sont aussi présents Rod Paradot, Zabou Breitman, Aure Atika, Eye Haïdara, Nicolas Duvauchelle, Hélène Vincent, Emile Berling, Manon Azem et Clémentine Poidatz.

L’écriture de la série avec Kad Merad est confiée à Laurent Vachaud, Anthony Maugendre tandis que Julius Berg s’occupe de la réalisation. Un homme d’honneur la série TF1 comprend 6 épisodes de 52 minutes. Le tournage démarre fin juin 2020 jusqu’au 5 octobre 2020 en Ile de France. Diffusion à compter du lundi 22 mars 2021.


Synopsis de la série Un homme d’honneur de TF1 : C’est l’histoire de Richard Altman un juge respecté qui doit faire face à un drame. Son fils fait un délit de fuite lors d’un accident, il laisse le motard pour mort. Richard pousse son fils à se dénoncer. Le souci c’est que la victime c’est un mafieux joué par Gérard Depardieu…du coup la dénonciation est impossible. Richard Altman est prêt à tout afin d’aider son fils quitte à se lancer dans un engrenage très compliqué/

Cette série israëlienne va être adaptée aussi aux Etats Unis par la chaîne Showtime. Voir le trailer de la version originale :

La série originale Your Honor (12 x 36′), créée par Shlomo Mashiach et Ron Ninio, qui signe également la réalisation, a été produite en 2017 par Koda Communication et Yes-DBS. Elle a été renouvelée pour une 2e saison de 10 épisodes en 2019. Diffusée par Yes, la série a obtenu le grand prix du jury à Séries Mania en 2017.

Le saviez-vous? : Kad Merad a connu un vrai succès sur TF1 avec La part du soupçon une fiction qui s’inspirait de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès.

Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 77 à la série qui se révèle plus humaine et riche que son homologue américain Your Honor. Un homme d’honneur réunit un casting grand luxe autour d’une intrigue prenante qui demande parfois un maximum de concentration ».
Tv Grandes Chaînes attribue 3 étoiles car nous avons une série sans fausse note avec une intrigue prenante et des acteurs de choix. Télé Cable Sat donne 2 étoiles estimant que Kad Merad est étonnant dans ce rôle de juge manipulateur. « L’ensemble est prenant même si on n’y retrouve pas toujours la même intensité que dans les autres adaptations de la série israélienne Kvodo ». Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 à la série rythmée et qui « s’avale comme un polar ». Le quotidien juge la série Un homme d’honneur « efficace mais très classique avec quelques grosses ficelles, des personnages assez caricaturaux et des invraisemblances ».

Audience Un homme d’honneur (TF1) du lundi 22 mars 2021 : 5,45 millions de téléspectateurs et 22,4% de PDA pour l’épisode 1 et 4,54 millions de téléspectateurs avec 22,9% de PDA pour l’épisode 2.
Audience Un homme d’honneur (TF1) du lundi 29 mars 2021 : 4,41 millions de téléspectateurs et 17,8% de PDA et 3,76 millions de téléspectateurs et 17,6% de PDA
Audience Un homme d’honneur (TF1) du lundi 5 avril 2021 : 4,26 millions de téléspectateurs et 17,9% de pda (TF1 leader)