Les critiques sur Amour Fou, le thriller d’Arte en format mini série le Jeudi 20 février 2020 avec Clotilde Hesme et Jérémie Renier. Une histoire d’amour fou qui nous plonge dans la folie.

Amour Fou Jérémie Rénier

Rebecca et Romain dans la série Amour fou sur Arte / Photo © Caroline Dubois

La mini-série Amour Fou sur Arte est un thriller en 3 épisodes de 49 minutes dont le scénario mélange les blessures intimes des personnages à une machination diabolique, une recette idéale pour créer du suspens sous fond de peur à la Hitchcock. Le casting d’Amour Fou (Arte) réunit Clotilde Hesme (Rebecca Peyrac), Jérémie Renier (Romain Peyrac), Finnegan Oldfield (Mickaël Peyrac) et Majda Abdelmalek (Émilie Marceau). La mini-série Amour Fou est une création de Ingrid Desjours et a pour réalisateur Mathias Gokalp. Amour fou est disponible en replay sur arte.tv du 13 février au 20 mars 2020.

La mini série Amour fou a reçu 3 prix au Festival de Luchon : meilleure série, meilleur scénario et meilleure interprétation féminine pour Clotilde Hesme.

Synopsis de la série Amour fou sur Arte : Le scénario d’Amour Fou nous plonge au coeur de la vie de Rebecca, une femme médecin. Sujette à des angoisses malgré le couple heureux qu’elle forme avec Romain qui est directeur commercial, Rebecca dissimule un redoutable passé. Ce dernier ne va pas tarder à refaire surface quand Michael le frère de Romain vient s’installer en face de chez eux. Qu’est-ce qui peut faire basculer un docteur dont l’éthique devrait en faire une personne irréprochable en toute circonstance ?

Malgré l’amour fou et bien réel dans lequel baigne le couple, il en faudra peu pour raviver les traumatismes de l’enfance, faire resurgir des secrets inavouables et susciter un féroce désir de vengeance. Habitée par sa volonté obsessionnelle de réparation, Rebecca ne va pas hésiter à s’affranchir de tout principe moral au point d’en devenir monstrueuse : l’amour fou devient alors amour folie et il n’y a plus vraiment de limite. Mais est-elle la seule à blâmer dans cette affaire ?

Face aux épreuves, c’est la relation même du couple qui est mise à l’épreuve. Romain et Rebecca dans Amour Fou resteront-ils ensemble malgré l’intolérable ? Rendez-vous à l’issue du 3ème épisode pour savoir si tout est pardonnable quand on aime.

Bande annonce du thriller Arte « Amour fou » :

Les critiques de la presse sur Amour fou diffusé sur Arte : Télé poche donne 2 étoiles pour ce thriller domestique qui entrelace avec brio « blessures intimes et machination diabolique ». Télé Câble Sat donne 3 étoiles pour ce thriller avec des acteurs crédibles qui évoluent dans « un environnement familier. Le mélange étonne autant qu’il intrigue ». Télé Loisirs donne aussi 3 étoiles pour cette mini série captivante même si des invraisemblances sont au rendez vous. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 « Si on ne peut que saluer l’audace du scénario, les virages trop soudains nous ont un peu perdus en route ».

Belle audience avec 1,12 million de téléspectateurs avec 6,3% de PDA