Les indiscrétions de Koh Lanta Les 4 terres 2020 …un jeu d’aventures qui revient sur TF1 à compter du 28 août. Quels sont ses secrets du tournage du conseil, des salaires des candidats ou encore de la longévité du programme ?

Koh lanta

Les coulisses de Koh Lanta : ce qu’il faut savoir en 2020

Après Koh Lanta 2020 l’île des héros, place à la saison Koh Lanta Les 4 terres qui démarre le 28 août 2020 sur TF1. 24 candidats au programme mais la place est chère. En effet chaque année, il y a entre 20 et 25 000 candidatures et Alexia Laroche Joubert présidente ALP a confié qu’elle en rencontrait 200 individuellement lors d’une interview.

Pourquoi Koh Lanta reste une marque forte de TF1 après quasi 20 ans d’existence ? Denis Brogniart confie à Media + « Les valeurs universelles du programme que sont le dépassement de soi, le courage et la solidarité font la force de ce jeu d’aventures. Enfin, le concept de l’émission est très solide depuis pratiquement 20 ans entre les jeux de confort, l’épreuve d’immunité et le conseil suivi de l’élimination. »


Quels sont les préparatifs des conseils de Koh Lanta ? Denis Brogniart explique qu’il y a une réunion de 2h avant avec la rédactrice en chef et le producteur de Koh Lanta. Ensuite pour le tournage du conseil, il y a 40 min de talk et 20 min de votes.

Enfin il faut savoir que chaque année, Koh Lanta propose 1/3 de nouvelles épreuves tandis que 1/3 sont revisitées.

Petit bonus, focus sur les salaires des candidats de Koh Lanta 2020 ? les candidats percevraient 25 euros brut par jour selon tvmag il y a 2 ans + une prime de confidentialité de 2500 euros brut (pour une version all stars) et 700 euros pour une édition classique (donc par exemple Koh Lanta les 4 terres) ! Et bien sûr les 100 000 euros pour le gagnant et tout cet argent doit passer par la case du trésor public côté impôts 😉