Crime dans le larzac nouvel épisode sur France 3 le samedi 6 février 2021 avec Florence Pernel et Guillaume Cramoisan. Quelle est l’histoire du polar qui se déroule dans l’Aveyron ?

crime dans le larzac

Vos commentaires sur crime dans le larzac // © Fabien MALOT / FTV

Après Crime en Aveyron, Crime en Lozère en 2014, Crime à Aigues Mortes en 2015, Crime à Martigues en 2016, Crime dans les Alpilles en 2017, Crime dans le Lubéron en 2018 et Crime dans l’Hérault en 2019 …. place à Crime dans le Larzac avec Florence Pernel dans le rôle d’Elisabeth Richard la vice procureure et Guillaume Cramoisan.

France 3 diffuse Crime dans le Larzac le samedi 6 février 2021.

crime dans le larzac

Bernard Yerles en guest dans Crime dans le Larzac / Photo Fabien Malot – FTV


Synopsis de Crime à Saint Affrique (France 3) : Pierre Loiseau un éleveur et grand propriétaire de Saint Affrique a été assassiné. De nombreux suspects sont au rendez vous pour la police : la petite amie, l’ex femme , un petit paysan ruiné du coin, un groupe d’antispécistes … Les pistes sont nombreuses. Est-ce sa petite amie qu’il s’apprêtait à quitter ? Son ex-femme, jalouse ? Un rugbyman avec lequel il a eu maille à partir ? Un petit paysan qui estime avoir été spolié ?

Caroline Martinez lieutenant (jouée par Lola Dewaere), le capitaine Charles Jouanic et Elisabeth Richard vont devoir infiltrer la commune de l’Aveyron afin de tenter de trouver la vérité.

Les critiques de la presse :
Télé Poche attribue 2 étoiles pour ce téléfilm sans temps morts avec un casting de choix.
Télé 7 jours donne 77 pour cette fiction dramatique avec une enquête complexe au dénouement inattendu servie par d’excellents acteurs. Petit plus, les magnifiques paysages de la campagne aveyronnaise en toile de fond.
2 étoiles pour Télé Cable Sat : le téléfilm où l’alchimie et le naturel des comédiens principaux permettent de surmonter quelques dialogues parfois trop explicatifs.
La trame de la fiction n’est pas originale mais plutôt prenante. Le Parisien donne 3,5 étoiles : l’intrigue policière est solide même si certains ressorts ont un air de déjà vus. A noter ce polar est apprécié notamment parce qu’on y retrouve de la légèreté et des personnages qui ne se prennent pas trop au sérieux. Petit bonus, les paysages sublimes.


Audience Crime dans le Larzac le 6 février 2021
: : 6,04 millions de téléspectateurs et 24,9% de PDA. (pour rappel le dernier épisode de la collection Crime dans l’Hérault avait réuni 6,49 millions de téléspectateurs pour 28,7 % de PdA.