Avis et audience Crime dans Le Lubéron (France 3) le 06/10/2018 avec Florence Pernel
3.9 (78.71%) 31 votes

Crime dans Le Lubéron sur France 3 le samedi 6 octobre 2018 une nouvelle fiction policière avec Florence Pernel, Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere. Quelle est l’histoire ? Quels sont les avis de la presse ? Quelle audience pour France 3 avec Crime dans le Lubéron ?

Vos commentaires et réactions sur Crime dans Le lubéron // Credit : © LEFEBVRE François / FTV / PARADIS FILMS

Après la série Crimes parfaits ou encore Les crimes silencieux, France 3 tourne une nouvelle fiction policière Crime dans le Lubéron réalisé par Eric Duret dans le cadre de la collection Crime à … Diffusion le samedi 6 octobre 2018 en prime time.

Au casting on retrouve Florence Pernel dans le rôle de vice-procureure Elisabeth Richard qui va enquêter sur la mort d’un chasseur d’une quarantaine d’années tué lors d’une battue. Elle fait équipe avec le capitaine de gendarmerie Charles Jouanic joué par Guillaume Cramoisan (ex Profilage sur TF1).


A noter la présence de Lola Dewaere en gendarme, elle va les épauler dans cette affaire qui va faire monter d’anciens secrets familiaux. Sophie Duez est aussi au casting 😉 Le tournage de Crime dans Le Lubéron s’est déroulé jusqu’au 18 avril 2018.

Florence Pernel a joué dans déjà 4 numéros de Crime à .. : Crime en Aveyron et Crime en Lozère en 2014, Crime à Aigues Mortes en 2015 ou encore Crime à Martigues en 2016 et Crime dans les Alpilles en 2017. France 3 multiplie les fictions policières avec succès Crime à, Meurtres à .. les audiences sont toujours plus performantes !

Le saviez-vous? Crime dans Le Lubéron va avoir une suite, Lola Dewaere explique dans Télé 7 jours que la suite est confirmée. En effet Le tournage démarre fin octobre 2018 au Cap d’Agde. Au début je n’étais qu’un guest mais mon rôle a tellement plu à la chaîne que le duo devient trio. Cela me permettra de développe le côté un peu lunaire de Caroline. Et maintenant cette force de caractère, entrecoupée de légèreté tout en jouant sur le fait qu’elle craque totalement sur Jouanic qui, lui s’en fout complètement ».

Les critiques de la presse pour Crime dans le Lubéron : Les avis sont positifs sur ce nouveau polar, pour Télé Loisirs « un secret de famille est au coeur de cette enquête bien menée par un duo attachant ». Quant à Télé 7 jours, il estime que ce nouveau trio dispose d’une « répartie naturelle (…) judicieusement exploitée. Répartie qui s’accorde ainsi parfaitement à celle du vice-procureur, toujours inteprétée par Florence Pernel ».

Audience Crime dans Le Lubéron (France 3) samedi 6 octobre 2018 : 4 404 000 téléspectateurs et 22,2% de pda (en concurrence avec les audiences DALS 2018 sur TF1)