Les critiques sur Crime à Martigues sur France 3 le samedi 20 juillet 2019 : un polar avec Florent Pernel et Vincent Winterhalter.

Votre avis sur Florence Pernel dans Crime à Martigues / Photo France 3

Votre avis sur Florence Pernel dans Crime à Martigues / Photo France 3

France 3 propose un téléfilm policier Crime à Martigues : une fiction de 90 minutes le 20 juillet 2019 en prime time (rediffusion). Le tournage a eu lieu en juin 2016 à Martigues et ses environs.

L’histoire s’intéresse à Elisabeth Richard jouée par Florence Pernel et le commandant de gendarmerie Paul Jansac interprété par Vincent Winterhalter qui vont faire équipe suite à la découverte d’un homme mort sur le plage.


Le corps de Pierre Saint Florent retrouvé en tenue de plongeur va être l’objet d’une autopsie, et les enquêteurs vont s’orienter vers le crime. Crime à Martigues est avant tout une enquête sur la base d’un drame familial, pas très original mais efficace.

A noter que Jean François Malet qui jouait le brigadier Leroux dans Plus belle la vie sera dans Crime à Martigues : il incarne l’adjudant chef Bourdeau.

Les avis et commentaires de la presse sur Crime à Martigues : Télé Star explique « A cette intrigue finement tricotée s’ajoute la complicité du duo Florence Pernel / Vincent Winterhalter ». Télé Loisirs apprécie le policier de France 3 « De l’action, des rebondissements, des secrets et un peu de romance dans ce bon divertissement ». Enfin Télé 7 jours explique dans sa critique « Un scénario bien ficelé aux allures de tragédie grecque, tant les protagonistes semblent obéir à la fatalité du destin. Heureusement, le duel Pernel-Winterhalter apporte une note de fantaisie dans cette ambiance pesante ».