Avis Crimes parfaits (série France 3) : les critiques et audiences du polar !
3.9 (78.46%) 13 votes

Crimes parfaits sur France 3 le nouveau polar où les acteurs principaux changent, une suite en 2018 avec 4 épisodes. Lancement de la saison 1 le 19 décembre 2017 avec Isabelle Gélinas et Arthur Mazet. Quel pitch de cette nouvelle série? Les avis et critiques sur cette soirée policière.

Vos réactions sur la série polar Crimes parfaits de France 3 // Credit : © François LEFEBVRE / FTV

France 3 lance Crimes parfaits le mardi 19 décembre 2017 avec comme duo de policiers Arthur Mazet qui joue le stagiaire Thibaud et Isabelle Gélinas, flic baba cool (on a pu la voir récemment sur TF1 dans la série Les Chamois).

Dans Crimes Parfaits, on connait l’assassin dès le départ un peu comme Columbo. Dans les 2 premiers épisodes, les coupables sont joués par Gérard Darmon et Fréderic Diefenthal.
Arthur Mazet revient sur son rôle de Thibaud avec Agnès dans Crimes parfaits pour T7J :


« C’est une femme très libre, on sent qu’elle a de la bouteille. Thibaud, lui, a des idées très arrêtées. Ils ont tous les 2 des points de vue très différents, notamment au niveau des moeurs et de la politique. Une opposition qui génère surtout de bons moments comiques ».

Les critiques sur Crimes Parfaits du 19/12/2017 avec Isabelle Gélinas et Arthur Mazet sont bonnes. Pour Télé Loisirs « Isabelle Gélinas, au potentiel comique indéniable, brille dans ce nouveau rôle d’inspectrice ». Télé Star estime qu’on a une nouvelle collection inaugurée avec talent par Isabelle Gélinas. Télé 7 jours juge que « les enquêtes criminelles sont jugées avec pugnacité », que le duo formé est « volontairement comique » et que les assassins « stars » sont parfaits dans leurs rôles.

Audience Crimes parfaits du 19 décembre 2017 : 4 817 000 téléspectateurs soit 19,2% de pda

Une suite en 2018 pour Crimes Parfaits

Le principe de Crimes parfaits sur France 3 c’est que les héros changent à chaque fois (tous les 2 épisodes) comme Meurtres à … . Les prochains épisodes on aura droit à Antoine Duléry et Elisa Ruschke puis Philippe Caroit et Claire Borotra.
Les prochains suspects de Crimes parfaits sont aussi des stars connus du grand public (épisode 3 à 6 de la saison 1) : Hélene Noguerra, Samuel Labarthe, Bruno Wolkowitch et Thomas Jouannet (qui a du faire face à l’arrêt de la série Contact sur TF1)