Soirée spéciale Coronavirus animée par Michel Cymes sur France 2 le mardi 3 mars 2020 : rendez vous en direct pour répondre aux questions des français sur le covid-19.

Michel Cymes

Michel Cymes répond aux questions des français sur le coronavirus

France 2 déprogramme Les pouvoirs extraordinaires du corps humain pour une soirée spéciale consacrée au coronavirus le mardi 3 mars 2020.

Michel Cymes médecin et animateur va proposer l’émission en direct afin de répondre aux questions des français. Il est entouré d’experts, de chercheurs et de professionnels de la santé. Il va confronter les idées reçues sur le covid-19 et les fakes news qui circulent notamment sur les réseaux sociaux. Le rendez vous inédit et en direct de Michel Cymes sur le coronavirus vise à éviter toute psychose et dramatisation.


Le 28 février, le coronavirus continue sa progression avec 41 personnes contaminées en France. L’OMS a porté à « très élevé » le niveau de la menace liée au covid-19 à l’échelle mondiale. Michel Cymes intervient aussi sur RTL pour parler du coronavirus et décrypter toutes les infos sur ce virus.

Benoit Thévenet se confie à Media + sur cette spéciale coronavirus de France 2 : « Une dizaine de spécialistes vont se succéder en plateau et répondront, aux côtés de Michel Cymès, aux questions des Français. Dans une 1ère partie, nous expliquerons le virus (son fonctionnement, son origine, sa mutation,…) et dans une 2ème partie, nous répondrons aux inquiétudes. Par le biais de magnétos, Jamy Gourmaud fera des focus plus scientifiques depuis le laboratoire de l’Inserm. Pour ponctuer la soirée, nous proposerons des sujets sur l’histoire des épidémies, les actions de la santé publique et les enseignements qui en découlent. L’émission sera tournée en public, sur le plateau de «L’Émission Politique». »

Un sondage exclusif mené par Opinion Way permettra de donner le pouls en temps réel des inquiétudes et des comportements des Français face au risque de contamination.

Pour l’émission spéciale coronavirus de France 2 avec Michel Cymes, les téléspectateurs pourront directement poser toutes leurs questions via les réseaux sociaux ou par sms et une ligne téléphonique sera spécialement mise en place pour permettre de prendre les appels en plateau et de répondre en live aux questions.

Le saviez-vous? : L’animateur de Télématin, Laurent Bignolas est en quarantaine par crainte du coronavirus car il a passé ses vacances en Italie. Il est remplacé par Damien Thévenot pendant 14j.

Audience pour la spéciale coronavirus : 2 898 000 téléspectateurs et 14,5% de pda