Tournage interrompu pour Grey’s Anatomy saison 16 aux Etats Unis suite au coronavirus. Quel impact sur la diffusion ?

Jo dans Grey's anatomy

Encore un peu de patience pour retrouver Jo dans Grey’s anatomy saison 16

Grey’s Anatomy saison 16 est en cours de diffusion sur ABC, l’épisode 17 a été diffusé le 12 mars 2020. La saison 16 comprend 25 épisodes.

Oui mais voilà, suite à pandémie du coronavirus, la production a décidé de suspendre le tournage de la série médicale Grey’s Anatomy par prudence. Le tournage est interrompu suite à la propagation du coronavirus pendant au moins 2 semaines et ensuite tout va dépendre de l’évolution du virus.


Cette lourde décision qui a un impact financier a été prise pour assurer la santé et la sécurité des équipes et acteurs.

L’arrêt du tournage de Grey’s Anatomy s’arrête en plein épisode 21 sur les 25 commandés.
Dans tous les cas, il nous reste au moins 3 épisodes à voir pour la saison …ensuite cela dépendra du coronavirus, soit la série reprendra à la rentrée soit il y aura juste un léger décalage dans la diffusion.

A noter que d’autres émissions ou séries américaines ont été stoppées : Riverdale saison 4, la série Russian Doll sur Netflix, The morning show saison 2 pour Apple Tv + ou encore le show American’s Got Talent sur NBC.

==> Le final de Grey’s Anatomy saison 16 c’est l’épisode 21 le 9 avril 2020 : la saison est raccourcie avec 4 épisodes en moins que prévus.