Les mystères de la chorale (France 3) : Maud Baecker capitaine de gendarmerie
Les mystères de la chorale sur France 3 : un nouveau polar avec Maud Baeker et Nicolas Marié. Les indiscrétions de ce téléfilm où Marwan Berreni et Fabrice Deville sont présents.
Maud Baecker capitaine de gendarmerie pour France 3 avec Les mystères de la chorale / Capture écran
France 3 programme le tournage d’une nouvelle fiction unitaire Les mystères de la chorale avec dans le rôle principal Maud Baecker en capitaine de gendarmerie Caroline Dubreuil(l’actrice a été révélée par le rôle d’Anna Delcourt dans le feuilleton quotidien de TF1 Demain nous appartient).
Elle se retrouve dans sa première affaire de meurtre, elle va travailler avec un flic en semi-retraite, Louis Kleber, interprété par Nicolas Marié. Ce dernier a demandé à être muté dans ce commissariat afin de se rapprocher de sa fille Hélène qui est pianiste de la chorale. Ensemble, ils vont enquêter sur l’assassinat de Sabrya âgée de 18 ans alors qu’elle rentrait de chorale où elle avait l’habitude d’aller.
Sont aussi au casting Alix Benenzech (de la série Nina), Fabrice Deville (alias Florent de la série Un si grand soleil), Marwan Berreni (alias Abdel dans Plus belle la vie), Jean Michel Noirey ou encore Justine Thibaudat.
Le téléfilm Les mystères de la chorale est réalisée par Emmanuelle Dubergey. Le tournage devrait durer jusqu’au 9 avril 2020 à Marseille et sa région mais il a été reporté à cause de la crise sanitaire.
Reprise pour le tournage de la fiction Les mystères de l’amour dès le 29 juin 2020 jusqu’au 24 juillet 2020 :
Maud Baecker confirme le retour sur le tournage les mystères de la chorale / Capture écran
J’espère que dans ce rôle elle minaudera moins que dans « DNA », ou elle est agaçante à force de moues et de battement de paupières !
n’oubliez pas qu’il s’agit à chaque fois d’un rôle ! Ne pas mélanger fiction et réalité… Ce n’est pas parce que son personnage ne vous plait pas dans dna, qu’il en sera de même dans Les mystères de la chorale…
Le thème de l’intrigue est plaisant parce qu’il s’agit d’un fait de société actuellement de plus en plus prégnant et qui est traité sous deux angles, familial d’un côté, religieux et de diktats archaïques de l’autre, mais sans plus comme intérêt. Le casting reprend des acteurs d’un peu toutes les séries actuelles avec des rôles bien tenus pour certains et d’autres vraiment sans plus, par contre le concept gentil/méchant flic est totalement dépassé et ne donne pas une image très positive de la police. Maud Baeker ne s’améliore pas grimaçante à l’excès, toujours dans les hurlements agressifs dès que l’occasion se présente je ne me réjouis pas de la revoir dans DNA dans les mêmes conditions.