Les mystères de la chorale sur France 3 : un nouveau polar avec Maud Baeker et Nicolas Marié dès le 13 février 2021 . Les indiscrétions de ce téléfilm où Marwan Berreni et Fabrice Deville sont présents. Partagez vos avis sur le polar et retrouvez l’audience de la fiction.

les mystères de la chorale

Vos commentaires sur les mystères de la chorale avec Nicolas Marié, Maud Baecker, Fabrice Deville
// © FLACH FILM PRODUCTION

France 3 programme le tournage d’une nouvelle fiction unitaire Les mystères de la chorale avec dans le rôle principal Maud Baecker en capitaine de gendarmerie Caroline Dubreuil(l’actrice a été révélée par le rôle d’Anna Delcourt dans le feuilleton quotidien de TF1 Demain nous appartient). Diffusion le samedi 13 février 2021.

Elle se retrouve dans sa première affaire de meurtre, elle va travailler avec un flic en semi-retraite, Louis Kleber, interprété par Nicolas Marié. Ce dernier a demandé à être muté dans ce commissariat afin de se rapprocher de sa fille Hélène qui est pianiste de la chorale. Ensemble, ils vont enquêter sur l’assassinat de Sabrya âgée de 18 ans alors qu’elle rentrait de chorale où elle avait l’habitude d’aller.


Sont aussi au casting Alix Benenzech (de la série Nina), Fabrice Deville (alias Florent de la série Un si grand soleil), Marwan Berreni (alias Abdel dans Plus belle la vie), Jean Michel Noirey ou encore Justine Thibaudat.

Le téléfilm Les mystères de la chorale est réalisée par Emmanuelle Dubergey. Le tournage devrait durer jusqu’au 9 avril 2020 à Marseille et sa région mais il a été reporté à cause de la crise sanitaire.

– Reprise pour le tournage de la fiction Les mystères de l’amour dès le 29 juin 2020 jusqu’au 24 juillet 2020 :

Les mystères de la chorale

Maud Baecker confirme le retour sur le tournage les mystères de la chorale / Capture écran

Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 77 pour ce thriller rythmé avec une intrigue bien ficelée qui soulève des problématiques sociétales et culturelles. Maud Baecker et Nicolas Marié sont attachants et complémentaires.
Télé Loisirs donne 1 seule étoile estimant qu’on a un duo d’enquêteurs mal assorti qui éveille l’intérêt malgré tout. L’intrigue est jugée banale.
2 étoiles pour Télé Cable Sat : « l’enquête est avant tout le prétexte pour aborder avec bienveillance le sujet sociétal de l’acceptation de l’homosexualité » au sein de la famille et au sein de la religion ». Le Parisien donne 3 étoile sur 5 pour ce polar où les chansons écrites pour la fiction ne sont pas très réussies car le playback se voit. Point positif pour Nicolas Marié qui est excellent « en vieux briscard bourru mais également diminué par des blessures personnelles. Ses manières brusques donnent lieu à des scènes réjouissantes et c’est vraiment lui qui donne tout son sel à cette fiction qui déroule en filigrane des thématiques touchantes ».

Audience Les mystères de la chorale du 13 février 2021 (France 3) : 5,61 millions de téléspectateurs et 23,3% de pda