Quels programmes sur Bein Sport en mars / avril 2020 face au coronavirus suite à l’arrêt des compétitions sportives et le confinement ? Quelle ligne éditoriale pour la chaîne de sports ? Rediffusions, petites capsules sur les réseaux sociaux, documentaires de sports …

bein sport

la grille bein sports aménagée pendant le confinement et l’arrêt des compétitions / Capture écran

Les programmes télé sont chamboulés par le coronavirus (tournage annulé, déprogrammations…). La grille Bein sports est impactée suite à la pandémie du Covid-19. Toutes les compétitions sportives sont suspendues, il reste juste le championnat australien de rugby à XIII.

Bein Sports a proposé des rediffusions de matchs de la Coupe du Monde de footall 2018 mais aussi prochainement les grands matchs de la Ligue 2 , la Coupe d’Afrique des Nations 2019 ou encore des documentaires de la collection Champions Factory.


Des contenus restent produits pour garder le contact avec les abonnés Bein Sports avec Allo Bein, Bein Story ou les capsules de Vincent Parisi qui donne un cours de sport chaque matin.

Les émissions en plateau Bein Sports sont suspendues vu que le contenu live n’existe plus à ce jour.

Florent Houzot le directeur des programmes, des antennes et de la rédaction de Bein Sports se confie à Medias + sur la grille à venir de la chaîne : les chaînes vont être éditorialisée, ainsi Bein Sports 1 sera consacré au football, Bein Sports 2 à l’omnisports et Bein Sports 2 aux compétitions US. Bein compte négociier pour diffuser « films, séries et documentaires en lien avec le sport ». Le directeur souhaite proposer à ses abonnés  » un contenu qui va les intéresser, les distraire et les mettre en attente de compétitions qui vont reprendre plus ou moins rapidement ».