L’intrigue Prédateur de Demain nous appartient lors de la reprise va s’intéresser à la thématique du viol avec Amanda notamment et toutes les séquelles. Les indiscrétions avec les interviews de Marion Christmann et Julie Debazac.

Amanda DNA

Amanda en pleine tourmente dans Demain nous appartient / capture écran

Amanda est victime d’un viol dans l’épisode 686 de Demain nous appartient, et on va découvrir un tout nouveau visage de la jeune infirmière. Fini la légéreté pour Amanda, elle va devoir face à une énorme douleur encore plus quand certains pensent qu’elle est responsable de ce qui lui arrive. Certains traitent même Amanda d’affabulatrice. Heureusement Amanda va pouvoir compter sur Maxime mais aussi sur Aurore. En effet, Amanda va aller porter plainte au commissariat et c’est Aurore qui va recueillir sa parole avec beaucoup d’empathie.

Julie Debazac qui joue Aurore dans Demain nous appartient se confie dans Télé Poche sur cette arche narrative très bien écrite : « Entre autres, ça parle de la difficulté à parler sans honte ni culpabilité. On a essayé collectivement d’apporter de la nuance dans le propos. On ne voulait en aucun que les hommes passent pour ceux qui ne comprennent rien ».


Marion Christmann qui joue Amanda confie de son côté qu’après ce traumatisme ne sera plus jamais la même (voir la scène d’Amanda sous la douche après le viol). A titre d’exemple, elle confie « Quand Maxime veut la serrer dans ses bras pour la réconforter, elle va reculer. Ca raconte aussi ça cette histoire : comment on se reconstruit ? comment on rétablit la relation entre les hommes? ». Elle confirme qu’Amanda et Maxime vont avoir « une belle relation, apaisée et amicale ».

Télé Poche et Demain nous appartient

Télé Poche du 23/03 avec Demain nous appartient en une

A quand la reprise de Demain nous appartient sur TF1 ? La date de retour n’est pas encore dévoilée, cela va dépendre de la durée du confinement et date de reprise du tournage de DNA à Sète interrompu depuis le 16 mars.