La demi-finale et finale The Voice 2020 reportés : comment ça va se passer avec le confinement et la crise du coronavirus ? Les dernières indiscrétions sur l’issue de The Voice saison 9 et sa diffusion sur TF1.

Finale The Voice 2020

A quand la finale The voice 2020 ? Quand sera désigné le gagnant à cause du confinement ? / Capture écran

Mise à jour : Diffusion de la demi-finale The Voice le samedi 6 juin 2020 où le public a tous les pouvoirs. La grande finale The Voice se déroule le 13 juin 2020. Les finalistes vont devoir s’imposer avec leurs performances solo et duo en présence d’invités prestigieux. C’est le public qui désigne LE gagnant The Voice 2020. Les stars Clara Luciani, Vitaa & Slimane, Kendji Girac et Vianney

—-
Avant la crise du covid-19, les directs The Voice 2020 devaient se dérouler au Palais des Sports de Paris. Un méga show pour les téléspectateurs de TF1. Oui mais voilà confinement oblige depuis le 17 mars, les émissions The Voice saison 9 en direct qui devaient avoir lieu les 2 et 9 mai 2020 sont reportées.


Le final The voice 2020 va-t-il devoir être reporté ? La production ne veut pas renoncer au direct et proposer une version de moindre qualité, The Voice doit rester un grand spectacle. Pas de version confinée prévue.

Il faut savoir que chaque tournage The Voice 2020 mobilise 180 personnes hors public.

Fabrice Bailly le directeur des programmes TF1 explique au quotidien Le Parisien : « The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une version dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts! ».

Vu que les directs ne peuvent pas se faire dans la foulée des enregistrements, la demi-finale et la finale The voice 2020 sont reportés « à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire » c’est à dire avant l’été ou à l’automne. Autant dire que les fans The Voice vont être un peu frustrés avec l’attente.
Vous l’aurez compris, la demi-finale et la finale The Voice 2020 c’est en direct sinon rien !! Le dernier dernier épisode The Voice est donc celui du 25 avril (les KO).

Nikos Aliagas a laissé un petit mot pour expliquer pourquoi les grands show The Voice ne seront pas diffusés :

=> Il va donc falloir patient pour la désignation du gagnant The Voice 2020 parmi Baby J, Abi, Verushka, Antoine Delie, Antony Trice, Toni, Terence James, Tom Rochet, Maria Cuche, Gustine et Cheyenne Janas.

The voice la demi-finale

Vos commentaires sur la demi finale The Voice 2020

La finale The Voice 2020 était espérée pour fin juin 2020 mais Marc Lavoine coach se montre assez pessimiste. Il confie à Télé Loisirs que cela risque d’être repoussé. « Je ne veux pas dire de bêtise, mais [les phases finales], je les verrais plutôt à la rentrée, vers septembre ou octobre ».
Marc Lavoine continue de soutenir ses candidats Antoine Délie, Antony Trice et Ifé, il avoue « Ce sont des gens qu’il faut coacher même en dehors des caméras, ce sont des artistes avec une force incroyable mais aussi avec des doutes tous les jours sur leur travail ».