C’est parti pour la demi-finale The Voice 2020 le samedi 6 juin pas totalement en direct sur TF1 : le public va départager les 12 candidats. Quelles sont les nouvelles règles au programme ? Quels sont les dessous de cette soirée organisée en pleine crise sanitaire du covid-19 ?

The voice la demi-finale

Vos commentaires sur la demi finale The Voice 2020 de TF1

Les dessous de la demi-finale The Voice 2020 pas 100% en direct

La demi-finale n’est pas totalement en direct. Explications. Mathieu Grelier d’ITV Studios France explique à Media + « Une partie de la demi-finale a été enregistrée le mardi 2 juin, sur un nouveau plateau, sans public physiquement présent.
Les 12 demi-finalistes se sont ainsi produits dans un environnement visuellement et musicalement optimal ».

A noter qu’ 1/3 de l’émission est 100% en direct avec Nikos Aliagas et Karine Ferri qui vont lancé les votes ». La même mécanique est prévue pour la finale de The Voice le 13 juin.


Les prestations des 12 candidats ont été enregistrés afin de « respecter les distanciations sociales avec l’équipe, nous avons travaillé par zone en limitant le nombre de personnes ».

Concernant le public, il est virtuel : au programme des fans de l’émission et les familles des talents. De plus des « des banques sonores et de vrais applaudissements
enregistrés lors de tournages précédents pour rythmer la fin des prestations » vont être utilisés.

Les candidats en compétition pour la demi-finale The Voice sont :
Equipe Amel Bent = Toni, Terence James et Tom Rochet
Equipe Marc Lavoine = Antoine Delie, Antony Trice, Ifé
Equipe Pascal Obispo = Baby J, Abi, Verushka
Equipe Lara Fabian = Cheyenne Janas, Gustine et Maria Cuche


=> Abi, Tom Rochet, Gustine et Antoine Delie sont les 4 finalistes de The Voice 2020, c’est le public qui a choisi.

Diffusion demi-finale The Voice 2020

La demi-finale de The Voice 2020 diffusée le samedi 6 juin 2020 ne va ressembler à aucune autre en raison de la crise sanitaire. Nikos Aliagas et Karine Ferri vont animer ce show exceptionnel avec les 4 coachs Lara Fabian (absente), Amel Bent, Marc Lavoine et Pascal Obispo qui disposent de leur équipe de 3 talents.

Cette année, c’est le public qui va désigner les candidats The Voice en route pour la finale de la saison 9. C’est le public qui va choisir et non les coachs. Ainsi, pour The Voice 2020, aucune garantie qu’il y aura un talent de chaque équipe en finale ! Une grande première dans le programme en France !

Maria Doyle, Gustine, Cheyenne, Antony Trice, Ifé, Antoine Delie, Terence, Tom Rochet, Toni, Verushka, Baby J et Abi sont en compétition pour se qualifier pour la finale.

La mécanique de The Voice saison 9 évolue et désormais c’est le public qui a les pleins pouvoirs. Qui doit être le gagnant The Voice 2020 à votre avis ?