Jouons à la maison sur France 3 le nouveau jeu confiné avec Alex Goude le week end à 20H30 dès le 18 avril. Quel est le concept ? Explications sur ce jeu qui a un petit air d’Une famille en or.

Jouons à la maison le jeu France 2

Vos commentaires sur Jouons à la maison avec Alex Goude // Nathalie GUYON/ FTV

En attendant Qui veut gagner des millions? à la maison sur TF1 avec Camille Combal, place à un nouveau jeu TV sur France 3, Jouons à la maison animé par Alex Goude. Diffusion le samedi et dimanche à 20H30 (en semaine à cette horaire place aux épisodes du feuilleton Plus belle la vie) à compter du 18 avril 2020.

Jouons à la maison de France 3 quel est le concept ? On retrouve pendant 30 minutes, 4 candidats qui sont à leur domicile qui vont s’affronter via la visioconférence. Ils vont devoir répondre un peu comme Une famille en or à des questions « en devinant les réponses les plus citées par les français lors de sondages réalisés par l’institut Haris Interactive » comme l’explique Le Parisien.


Le gagnant du jeu Jouons à la maison peut gagner jusqu’à 4000 euros.

Regardez la version originale de Jouons à la maison avec 2 célébrités :

Notre avis : Un bon divertissement avec le pétillant Alex Goude… idéal pour amener de la bonne humeur le week end en cette période morose et assez anxiogène qu’est le confinement. Petit plus, le programme est Nouveau et Inédit en France. 😉

Les origines du jeu Jouons à la maison

Jouons à la maison est adapté du jeu Let’s Ask America qui a été diffusé aux USA entre 2012 et 2015. L’animateur Alex Goude est en plateau. Une seule équipe a géré les décors sur fond vert ce qui permet de mettre en place les décors virtuels ensuite. Jean Louis Blot le directeur de Warner France explique que tout est allé très vite pour le jeu Jouons à la maison : Une équipe a géré la sélection de candidats et la préparation des questions ainsi que la mécanique du jeu. Une autre équipe s’est consacrée à l’aspect technique avec le décor, la lumière ou encore le générique.

Surprise sur prise les 30 ans avec Olivier Minne sur France 2 (Inédit)

Emmanuel Garcia
directeur des jeux de France Télévisions se confie à Media + sur le tournage des numéros du jeu Jouons à la maison de France 3 : « Chaque émission de 26’ est tournée au plus près de la diffusion les samedis et dimanches à 20h30. Par nature, un jeu tourné dans des conditions particulières de confinement ne peut pas être mis en boîte longtemps à l’avance. Nous devons réagir rapidement. L’objectif est aussi d’échanger avec les gens et de voir comment les candidats vivent la situation. »

Bon à savoir : Alex Goude anime La Maison Lumni sur France 4 depuis le début du confinement. Ce des sont des cours scolaires donnés en direct par des professeurs. On estime que les cours matinaux pour les primaires sont suivis par 350 000 à 400 000 personnes en moyenne.