Philippe Etchebest pessimiste pour les restaurateurs fermés et les emplois. Le chef étoilé de Top Chef, Objectif Top Chef et Cauchemar en cuisine sur M6 pousse un coup de gueule contre le confinement et la fermeture des restaurants à cause du coronavirus.

Philippe Etchebest face au coronavirus et C à vous

Ecoutez le coup de gueule de Philippe Etchebest face au drame des restaurants et le covid-19

Philippe Etchebest à l’antenne dans la compétition culinaire Top Chef 2020 sur M6 s’est confié sur C à vous sur la situation catastrophe des restaurateurs et employés suite à la pandémie du coronavirus.

Philippe Etchebest a expliqué dans C à vous sur France 5 que la situation dans l’hôtellerie et la restauration était compliquée avec le covid-19. C’est 1 million d’emplois et on estime que 70% des restaurateurs ne vont pas pouvoir payer leurs salariés en avril. A ce jour il confie qu’il a 60 employés au sein de son entreprise avec son restaurant fermé.


Philippe Etchebest juré de Top Chef 2020 a mis tout son personnel au chômage partiel et il a avancé l’argent. Toutefois, il est inquiet : « Je me suis engagé pour assurer mon personnel et subvenir aux besoins. Mais combien de temps? Pendant combien de temps? ».

De plus, le chef explique craindre le pire pour les restaurants qu’il a aidé sur M6 au sein de Cauchemar en cuisine : à la base ils avaient eu une chance de s’en sortir après son intervention mais aujourd’hui il pense que « c’est définitivement mort ».