La série Un si grand soleil en danger pendant plusieurs mois : va-t-il revenir avant la rentrée sur France 2? Ce qu’il faut savoir sur l’arrêt du feuilleton tourné à Montpellier et le créneau compliqué où l’info est prioritaire.

Un si grand soleil le feuilleton revient quand ?

Les fans en manque d’Un si grand soleil, ils attendent la reprise pour retrouver Sofia, Manon et Davia alias Jennifer DUBOURG- BRACCONI; Marie-Clotilde RAMOS – IBANEZ; Mélanie Robert / © Fabien MALOT / FTV

Un si grand soleil sur France 2 a été déprogrammé suite au confinement (et arrêt du tournage) et à l’actualité intense sur le coronavirus.

Alors que le feuilleton Demain nous appartient sur TF1 et Plus belle la vie sur France 3 devraient repartir en diffusion et en tournage dès que le confinement sera levé avec des mesures de précautions… pour Un si grand soleil de France 2 tout est beaucoup plus compliqué.


Le créneau de 20H45 sur France 2 est une excellente vitrine grâce à une énorme visibilité, mais lorsque l’actualité est dense, Un si grand soleil doit être sacrifié.

A quand la reprise de la diffusion d’Un si grand soleil ? Toma de Matteis producteur d’Un si grand soleil explique à Midi Libre : « La direction est très pragmatique. Tant qu’il y a des choses à dire et à donner comme d informations nous resterons dans ce schéma (ndlr : pas d’épisode diffusé). Et c’est bien normal, quand on voit en plus les énormes scores d’audience ».

Cette pause est l’occasion de redémarrer Un si grand soleil avec « beaucoup de réfléxion ». Il explique « on va se reconstruire avec ce tsunami ». Il veut profiter de cette période pour faire le point sur ce qui a été bien fait et moins bien dans la production de la série. Toma de Matteis se veut positif et pense que les équipes vont repartir encore plus fort.

=> Si au 11 mai, le déconfinement en France est acté, l’actualité sera malgré tout très chargée avec les conséquences économiques, mais aussi le risque de seconde vague du coronavirus. Cela semble compliqué une reprise de tournage avant juillet et donc une diffusion en septembre ? A suivre 😉