Mon gâteau est le meilleur de France un nouvel access dès le 26 avril 2021 sur M6 avec Cyril Lignac et le candidat Top chef Merouan Bounekraf. Quel est le concept de ce nouveau programme culinaire avec la présence de Luana Belmondo, Pépée le Mat et Louise Petitrenaud? Vos commentaires sur #mongateauestlemeilleurdeFrance

Mon gâteau est le meilleur de France

Vos avis sur Mon gâteau est le meilleur de France le nouveau rdv de M6

Cyril Lignac est le monsieur cuisine de M6 avec Philippe Etchebest : après Les rois du gâteau, Le meilleur pâtissier dans ses diverses déclinaisons, Tous en cuisine en direct … place à Mon gâteau est le meilleur de France. Diffusion dès le lundi 26 avril 2021 à 18H35.

Le programme Mon gâteau est le meilleur de France est produit par Kitchen Factory Productions : c’est un vrai concours de pâtisserie destiné aux amateurs. Un grand casting national a eu lieu dans 7 villes de France afin de chercher la nouvelle star du gâteau, 100 candidats amateurs ont été sélectionnés.


4 juges sont au rendez vous de l’émission Mon gâteau est le meilleur de France : Cyril Lignac le chef révélé par Oui chef sur M6, Merouan Bounekraf ancien candidat Top Chef (de l’édition 2019), une chroniqueuse culinaire et un journaliste. Sont au rendez vous Luana Belmondo, Pépée le Mat et Louise Petitrenaud.

Cyril Lignac

Nouvelle émission pour Cyril Lignac avec mon gâteau est le meilleur de France / Capture écran dans C à vous

Le concept de Mon gâteau est meilleur de France (M6) : Les meilleurs pâtissiers de 7 villes (Douai, Issy-les-Moulineaux, Nancy, Mâcon, Angers, Saint-Emilion et Avignon) où se son retrouvées les auditions se retrouvent dans l’atelier du Meilleur gâteau de France pour une seconde étape : l’épreuve créative imposée. Ils devront impressionner notre jury avec des gâteaux aussi beaux que gourmands. Seul l’un d’entre eux aura la chance de représenter sa région lors de la grande finale nationale. Son gâteau est mis en vente en plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires dans une prestigieuse enseigne de pâtisserie, fondée par le pâtissier Jean-François Feuillette.

Mon gâteau est le meilleur de France

Photo promo Mon gâteau est le meilleur de France / DP M6 rentrée 2020

Le tournage de Mon gâteau est le meilleur de France s’est achevé fin juin 2020. Diffusion prévue prochainement

Lignac

Cyril Lignac en access avec son équipe 😉

Matthieu-Jean TOSCANI président fondateur de Story Plus en dit plus sur Mon gâteau est le meilleur de France, c’est une évolution des rois du gâteau. Il confie à Media + « C’est une sorte de «Nouvelle Star» de la pâtisserie dans laquelle nous sommes allés au contact des régions et des Français pour rechercher les meilleurs gâteaux de France »

Les critiques de la presse : Le Parisien juge que ce concours ne révolutionne pas le genre d’émission culinaire, il se révèle « franchement sympathique et plutôt bon enfant, avec un niveau tout de même relevé ».

Notre avis : On a pu voir le 1er numéro en avant-première sur Salto et clairement c’est une émission pleine de gourmandises avec le chef Lignac qui apporte de la bonne humeur. Un bon divertissement d’access prometteur avec un jury inédit et sympathique. Petit plus, des créations bluffantes.

Audience Mon gâteau est le meilleur de France le 26 avril 2021 (lancement) : 1,76 million de téléspectateurs et 9,8% de PDA

Audience Mon gâteau est le meilleur de France le 7 mai 2021 : 1,68 million de téléspectateurs et 10,5% de PDA
Audience Mon gâteau est le meilleur de France le 26 mai 2021 : 1,42 million de téléspectateurs et 9% de PDA
Audience Mon gâteau est le meilleur de France le 18 juin 2021 (final) : 1,20 million de téléspectateurs et 9% de PDA