Rétrospective avec le résumé détaillé Plus belle la vie en avance du mardi 12 mai 2020 épisodes 2797 et 2798 : Jérôme Belesta a un espoir de travail. Le père de Jean Paul débarque pour dissuader son fils d’acheter la maison et Noham est recherché par la police. L’appart de Franck a été cambriolé.

Wendy Plus belle la vie

Wendy tente d’aider Estelle qu’elle sent au plus mal

Les rediffusions de Plus belle la vie saison 11 (voir le guide) sont disponibles pour suivre chaque jour ce qui vous attend dans les prochains épisode. Pour les épisodes inédits, rendez vous sur le guide de Plus belle la vie saison 16 (dernier épisode diffusé 4051 et reprise dans plusieurs mois).

Jerome plus belle la vie

Jerome Belesta en quête d’un travail

=> Le recap des 2 épisodes précédents PBLV du 11/05/2020 est disponible.

Le résumé complet Plus belle la vie saison 11 épisode 2797 en avance du mardi 12 mai 2020



Wendy se rend compte qu’Estelle est déconnectée. Estelle dit qu’elle a envie de voir cet homme de Cassis. Djawad arrive en cours de discussion.

Jean Paul veut faire rapidement une offre à 200 000 euros pour la maison. Samia aimerait faire une nouvelle visite. Le père Boher débarque pour apporter un petit cadeau pour Lucie.
En fait, il vient leur parler des 35 000 euros qu’il va leur prêter. Il était motivé pour l’appartement mais la villa c’est différent.

Au petit matin, Thomas fait la morale à Baptiste et Emma pour les bruits la nuit…puis il entend les bruits à côté dans l’appart de Franck. Emma dit que c’est sa cousine qui y est avec son petit ami.

Le père de Jean Paul prend un café avec Jean François : il tente de savoir ce qui déplaisait à Samia au départ pour la maison. Lors de la visite, il essaie de trouver tous les points négatifs.

Un ADN a été retrouvé sur les lieux du braquage, il s’agit de Noham Zimmer. Jean Paul et Patrick regardent son CV et ils veulent savoir quel contact il a eu à Marseille.
Jérôme et Laetitia sont en galère financière. Jérôme fait un job déguisé en coq pour distribuer des tracts. Kevin se moque de cet homme qui distribue des prospectus…mais quand il voit son visage, il fait le fier devant Therese.
Therese croise Bastien un pote de son ancien boulot…il lui dit qu’il essaie de ramener des sous à la maison car il n’a rien trouvé depuis le plan social. Son ami décide de l’aider pour écouler les tracts …et ensuite ils vont partager une bière.

Fremont plus belle la vie

Le salon de thé de Fremont fait flop

Julio demande à Wendy ce qui ne va pas chez Estelle : il la trouve nerveuse. Julio tente d’en savoir plus pour savoir si c’est tendu avec Djawad.

Le père Boher dit à Jean Paul que Samia a accepté la maison pour lui faire plaisir…mais en fait elle voulait l’appartement.

Baptiste et Emma sont débarrassés des locataires : ils ont eu 400 euros au lieu des 560 euros prévus car ils partent au bout des 5 jours.

Patrick interroge Jeanne, Clara, Stéphane et Gabriel pour savoir s’ils ont vu Noham. L’infirmière Clara explique qu’elle l’a vu et qu’il avait une chambre au Celeste.

Le résumé complet Plus belle la vie saison 11 épisode 2798 en avance du mardi 12 mai 2020

Patrick débarque à l’institut de beauté pour poser des questions sur Noham Zimmer. Il emmène Djawad et Estelle au commissariat pour les interroger. Pendant ce temps, Julio et Wendy gèrent la salle.

Seta et Frémont mettent au point les derniers préparatifs pour l’ouverture du salon de thé. Il a invité plus de cinquantaine de personnes. Seta a préparé des Baklava … Fremont estime que ça ne fait pas salon de thé raffiné, c’est trop gras et sucré.

Jérôme tente de faire prendre un tract à Gabriel mais il refuse car il en a marre de se farcir de la pub partout. Gabriel trouve Jérôme insistant…mais il finit par accepter.

Eugénie recueille les confidences de Mirta : elle est persuadée que Noham est à l’origine du braquage de la vente de charité.

Laetitia et Jerome PBLV

Laetitia et Jerome ont un espoir d’avoir une vie financière moins précaire

Bastien a parlé à son chef de Jérôme pour l’offre d’emploi d’opérateur de raffinerie. Il lui a obtenu un entretien et il estime que tous les voyants sont au vert. Laetitia est aux anges de cette bonne nouvelle, elle se confie à Luna.

Baptiste et Emma sont obligés de nettoyer l’appart de A à Z : tout était crade. Ils ont trouvé un nouveau locataire pour 2 nuits en attendant le retour de Franck.

Jean Paul interroge Djawad pour savoir s’il a eu des nouvelles de Noham depuis qu’il a soi disant pris le train. Estelle est interrogée par Patrick, elle dit qu’elle n’a rien vu à la vente de charité, elle a just entendu les coups de feu.

Fremont attend 54 personnes pour son teatime au Celeste mais personne n’est présent excepté Seta et Luna. Fremonte montre à Luna l’invitation Facebook : elle explique que le pouce levé veut dire que les internautes aiment l’évènement mais ça veut pas dire qu’ils viennent.

Jérôme vit très mal le chômage, c’est déprimant…parfois il rêverait de se faire engueuler par son chef. Ils annoncent à Kevin que Jérôme a un entretien…il pense déjà à son nouvel ordi & co.

Quand Emma et Baptiste rentrent, l’appartement est sens dessus dessous… un cambriolage a eu lieu. La télé a disparu etc.. ils essaient de joindre le locataire et le numéro n’est plus attribué.

Patrick et Boher décident de relâcher Djawad et Estelle …mais ils vont les suivre afin de voir où ça les mène.

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie du mercredi 13 mai 2020 avec les épisodes 2799 et 2800.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.