Rétrospective avec le résumé détaillé Plus belle la vie en avance du mercredi 13 mai 2020 épisodes 2799 et 2800 : Un thé dansant au Celeste, les Canelli s’en prennent à Julio tandis que Djawad négocie avec un passeur pour que Noham fuit Marseille

Djawad et Julio Plus belle la vie

Julio veut que Djawad lui dise la vérité

Les rediffusions de Plus belle la vie saison 11 (voir le guide) sont disponibles pour suivre chaque jour ce qui vous attend dans les prochains épisode. Pour les épisodes inédits, rendez vous sur le guide de Plus belle la vie saison 16 (dernier épisode diffusé 4051 et reprise dans plusieurs mois).

=> Le recap des 2 épisodes précédents PBLV du 12/05/2020 est disponible.

Le résumé complet Plus belle la vie saison 11 épisode 2799 en avance du mercredi 13 mai 2020


Djawad confie à Estelle qu’il pense que la police les suit. Estelle dit que c’est elle qui va aller voir Noham car il y a plus de chances que Djawad soit dans le collimateur de police.

Frémont tente de revendre les macarons auprès de Roland afin qu’il les vende au Mistral. Mirta veut que Roland arête de manger des macarons pour qu’il garde la ligne.

Au mistral, Gabriel croise Luna …il lui avoue qu’il dort mal depuis le braquage de la vente de charité.

Wendy dit qu’elle a entendu une conversation au mistral, elle se confie à Estelle. Wendy se demande si c’est Noham sur laquelle elle a craqué. Estelle nie.

Jean Philippe Boher PBLV

Jean Philippe Boher arbitre la décision de son fils

Frémont fait une démonstration de paso doble en invitant à danser Mirta devant Roland. Luna les surprend et prend une vidéo pour immortaliser le moment et elle la publie en ligne.

Jérôme se prépare pour son entretien, il a mis le costard mais il a peur d’être ridicule. Laetitia fait tout pour rassurer son mari. Tout s’est bien passé…prochain rdv avec le DRH.

Kevin confie à Baptiste que c’est dur de voir son père déprimé toute la journée. Il l’envie avec Gabriel et Thomas qui travaillent.

Le père de Jean Paul fait un scandale devant la proprio de la villa qui a trouvé des parasites destructeurs. Elle explique que les experts sont passés et ils avaient dit que tout allait. La proprio se ravise et elle décide de ne plus leur vendre la maison. Jean Paul est très déçu.

Estelle débarque chez Noham et elle lui explique qu’ils sont surveillés désormais. Noham explique qu’il va partir dans la nuit en Espagne : il ne veut pas qu’Estelle soit en danger. Estelle veut préparer son départ car elle ne veut que Noham soit arrêté.
Noham donne à Estelle le numéro d’un mec pour lui faire des faux papiers.

Guillaume Leserman Plus belle la vie

Guillaume fou amoureux de Luna

Guillaume dit à Luna qu’elle lui manque : Luna se fait désirer.

Le copain de Jérôme débarque avec le champagne, il lui dit que le directeur a dit que c’était le meilleur candidat. Il peut se dire qu’il est embauché. Jérôme a peur qu’il y ait encore des obstacles.

La veuve Canelli se renseigne avec son homme de main : ils ont appris que c’est Noham derrière le braquage. Fred Canneli veut se rapprocher du couple qui connait bien Noham.

Suite à la vidéo publiée de Luna, l’idée d’un thé dansant au Celeste fait son chemin avec Wanda.

Le résumé complet Plus belle la vie saison 11 épisode 2800 en avance du mercredi 13 mai 2020

Fred Canneli vient voir Julio car il cherche Noham Zimmer : il lui explique qu’il a tué son cousin. Il veut que Fred l’aide à le retrouver. Fred donne de l’argent pour qu’il récupère des infos auprès de Djawad notamment.

Belesta Plus belle la vie

Jerome Belesta en échec une nouvelle fois : son entretien a échoué au final

Julio se confie à Djawad par rapport à Noham : il explique que Canelli est un fou, il est prêt à tout. Djawad demande du temps à Julio.

Samia continue de chercher des maisons près de Marseille sur internet mais elle ne trouve rien. Elle cherche avec Jean Philippe, le père de Jean Paul.

Emma et Baptiste ont besoin d’argent pour remplacer les objets qui ont disparu de l’appart de Franck. Baptiste demande l’argent à sa soeur pour réparer son erreur. Thérèse accepter de donner de ses économies. Thomas a appris que Baptiste et Emma ont fait quelque chose d’illégal en sous-louant l’appartement.


Les écoutes téléphoniques d’Estelle et Djawad n’ont rien donné. Le suivi de Djawad est normal. Boher propose à Patrick de suivre Estelle…mais le commissaire n’a pas d’effectif.
Boher apprend que les Canelli sont sur la trace de Noham.

Mauvaise nouvelle, le DRH a changé d’avis… Bastien annonce à Jérôme n’est pas recruté. L’entreprise a préféré prendre un jeune débutant. Laetitia est déçue. Jérôme se dit qu’il a 40 balais et que personne ne veut de lui.

Fremont Plus belle la vie

Le Celeste n’aura pas de salon de thé mais un thé dansant

Une personne débarque à l’appart des Boher pour une visite vu que le propriétaire vend. Samia et Jean Paul n’avaient pas été prévenus. Elle déclare qu’elle va faire une offre. Boher déclare qu’il est prioritaire pour prendre l’appart. En fait cette cliente était une mise en scène faite par Jean Philippe.
Jean Philippe a prévu de venir beaucoup plus souvent à Marseille…donc il a envie d’être proche du centre.

Djawad tente d’obtenir un passeport pour Noham. L’homme a peur des Canelli, il ne veut pas prendre de risques. Djawad finit par demander les coordonnées d’un passeur, ce dernier demande 30000 euros.

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie du jeudi 14 mai 2020 avec les épisodes 2801 et 2802.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.