Tout ce qu’il faut savoir sur Antoine Myriel (la biographie) dans Demain nous appartient sur TF1 : Retour sur le parcours, les amours, les drames et les moments forts du personnage Antoine joué par Frederic Diefenthal.

Antoine demain nous appartient

Antoine Myriel un personnage phare de Demain nous appartient

Pour ceux qui découvriraient la série, Frédéric Diefenthal est présent dans la série Demain nous appartient. Depuis sa première diffusion, cette série connaît un franc succès. Frédéric Diefenthal, quant à lui, fait son apparition au cours de la saison 3 dans la peau du personnage d’Antoine Myriel, le proviseur adjoint du lycée Paul Valéry. Il semble être une bonne personne et pourtant, il a un lourd secret qui ne tardera pas à faire surface. On vous livre plus de détails à travers ces quelques lignes.

Faire la connaissance d’Antoine Myriel

C’est Frédéric Diefenthal qui joue le personnage d’Antoine Myriel dans Demain nous appartient. Il y fait son entrée en 2019 dans l’épisode 565. C’est un personnage un peu hors du commun qui arrive facilement à communiquer avec les adolescents du lycée.

Souleymane

Souleymane, Antoine et Valérie avant le drame



Il est très cool, avec un grand sens de l’humour. Son attitude et sa joie de vivre ne peuvent que plaire aux jeunes qu’il côtoie.

Antoine arrive à Sète avec sa femme Valérie Myriel ainsi que leur fils adoptif Souleymane. Valérie n’est pas très enthousiaste à l’idée de s’installer dans cette ville, qualifiant la ville de « trou perdu ». De son côté, Antoine surprend Sandrine, la proviseure du lycée par son arrivée.

Rose DNA

Antoine et Rose une nouvelle histoire romantique à Sète #DNA

Qui est le vrai Antoine Myriel ?

Souleymane et Antoine DNA

Antoine et son fils Souleymane

Héléna Sargue, une femme avec qui Antoine a eu une liaison pendant sa jeunesse, a eu un accident et est hospitalisée à Sète. C’est elle qui a commencé à émettre un doute sur la vraie identité d’Antoine. Ce dernier est en fait le père de son fils Fabien, qui a maintenant 24 ans. C’est une nouvelle qui ne va pas arranger les affaires du proviseur adjoint du lycée.

Après son accident, Héléna recouvre la vue. Elle confirme à la police que l’homme qui prétend être Antoine Myriel n’est en réalité pas le vrai père de Fabien. D’ailleurs, le présumé Antoine a insisté pour ne pas révéler son identité après avoir sauvé Chloé lors d’un incendie. Mais qui est donc ce mystérieux proviseur adjoint du lycée Paul Valéry ?


Un personnage avec un lourd secret

Antoine DNA

Antoine débarque au lycée, il est proviseur adjoint

Le lien de parenté d’Antoine avec Fabien soulève une grande question. Jusque-là, Antoine menait une vie calme et tranquille. Mais cette situation va bientôt changer quand il se trouve obligé de révéler son passé et en même temps son identité. En effet, il ne s’agit pas du vrai Antoine Myriel, mais d’un certain Milo Calvini.

Il y a 20 ans de cela, Dafné, une amie de Milo, a été violée par un policier (le père de Martin). Milo est intervenu afin de la secourir. Malheureusement, le duel entre ce dernier et l’agresseur de Dafné ne s’est pas bien terminé, Roland Constant est mort mais pas à cause de Milo mais de Nadine.
Milo a dû prendre la fuite et créer une nouvelle identité qui est en fait celle d’Antoine Myriel. Il refait sa vie en se faisant passer pour Antoine et c’est ainsi qu’il refait sa vie avec Valérie et Souleymane. Antoine Myriel vit une belle romance avec Rose Latour (ils s’étaient connus à l’époque où elle était avec Raphaël), leur histoire est belle et sincère après la disparition en mer de Valérie (qu’il croit morte mais elle est vivante en Algérie – elle a perdu la mémoire-). Antoine va retrouver sa soeur Gina qu’il n’a pas vu depuis de nombreuses années maintenant que son secret est dévoilé et qu’il n’a plus à se cacher.