Tout ce qu’il faut savoir sur Rose Latour (la biographie) dans Demain nous appartient sur TF1 : Retour sur le parcours, les amours, les drames et les moments forts du personnage ROse joué par Vanessa Demouy.

Rose Demain nous appartient

Vos avis sur Rose dans Demain nous appartient

Incarnée par l’actrice Vanessa Demouy, Rose Latour est l’un des personnages préférés du feuilleton Demain nous appartient. Elle débarque dans la série en 2018, et son parcours est réellement très intense. Découvrez-le ici !

Retour à Sète et série de découvertes

Rose Latour est, dans la série culte sur TF1, Demain nous appartient, une femme bipolaire, pas très heureuse dans son mariage. Elle revient à Sète, la ville où elle a grandi, et retrouve des personnages de son passé. En l’occurrence, Chloé Delcourt qui était sa meilleure amie pendant l’adolescence et aussi le premier amour de son mari, et Cédric Mallet, son ancien petit ami.


Raphaël, son conjoint, est un écrivain célèbre, auteur de Sauvage, un roman inspiré de faits réels de son adolescence. Ce retour au bercail change à jamais la vie du couple qui se termine par un drame.

Rose tombe enceinte de son ex petit ami Cédric Mallet, qui reste toujours amoureux d’elle et qui est décidé à lui ouvrir les yeux sur son mari. Rose découvre plus tard qu’en fait, Sauvage, le roman à succès de son mari, était plutôt son œuvre à elle. Elle découvre également les manigances de son mari, son renouement avec Chloé, et se rend compte de tout le mal qu’il a pu lui faire durant toutes ces années. Elle le poignarde dans son désespoir.

Elle est alors emprisonnée pour son meurtre ainsi que pour complicité dans celui de Laura Esposito qui avait en fait été tuée par son mari, de même que Cédric Mallet. Rose finit par se réconcilier avec Chloé et est envoyée dans une prison spéciale pour femme enceinte afin de purger sa peine.

ROse et Raphaël

L’enfer pour Rose avec Raphaël dans Demain nous appartient

Rose Latour, entre dépression et quête du bonheur

Elle perd en prison son bébé qui est une fille. À sa sortie du centre pénitentiaire, elle est en réalité profondément perturbée. Mais elle fait croire à Chloé qu’elle a dépassée cette perte. Ce qui n’en est rien. Elle s’achète un appartement, mais reporte son amour pour sa fille Tess sur une poupée en plastique dont elle prend soin. Cela ne lui suffisant plus, elle décide de se rapprocher de Margot qui a un bébé, un petit garçon nommé César. Elle lui propose de lui garder son enfant quand elle est indisponible pour lui rendre service. Mais elle cherche surtout à transposer son amour pour sa fille sur ce dernier.

Le petit garçon disparaît mystérieusement quelque temps plus tard et Rose sombre dans un autre stade de dépression. Elle est soupçonnée d‘être responsable de l’enlèvement du petit, mais affirme qu’à ce moment elle était avec sa fille. L’incohérence de ses propos ne joue pas en sa faveur et elle est arrêtée. Aucune preuve n’est trouvée contre elle, mais sous la pression des interrogatoires, elle finit par avouer avoir tué le petit César pour qu’on la laisse en paix. Elle finit cependant par être relâchée.

Rose DNA

Antoine et Rose une nouvelle histoire romantique à Sète #DNA

Actuellement dans la série, Rose Latour est beaucoup plus stable avec un traitement adéquat mis en place par Marianne et s’épanouit dans sa passion qu’est l’écriture de chroniques en travaillant à Info Sète avec Anna Delcourt et Flore Vallorta. Rose vit une très belle histoire d’amour avec Antoine Myriel (son amour de jeunesse), qui annonce de nombreux rebondissements et se rapproche petit à petit du fils adoptif d’Antoine, Souleymane.

Antoine et Rose

Le couple Rose et Antoine va-t-il durer ?

Le rôle de Rose Latour est un pari réussi pour Vanessa Demouy, qui a su incarner la complexité de son personnage tout en restant humaine, spontanée et honnête. C’est ce qui touche sans doute le public qui lui est très attaché.