Tout ce que vous devez savoir sur Mirta Torres de Plus belle la vie. Ce personnage iconique de la série est joué par Sylvie Flepp. Quels sont les drames majeurs traversés par Mirta Torres dans la série PBLV de France 3 ? Quelle est l’histoire de Mirta ? Découvrez sur la fiche de Mirta Torres son rôle dans Plus belle la vie.

Mirta plus belle la vie

Mirta avec Roland un couple célèbre de Plus belle la vie

Mirta Torres, une femme en fuite

Mirta Torres est un personnage emblématique de la série Plus belle la vie. En effet, elle était déjà présente dans le casting dès le premier épisode de la saison 1, c’est-à-dire le 30 août 2004. D’origine espagnole, elle veut échapper aux violences de Manuel Aristabal, son premier mari. Ce qui la pousse à venir s’installer en France, plus précisément au Mistral, en compagnie de sa fille Luna. Elle est embauchée dans un hôtel miteux dont Elena Ivanova est la directrice. Elle travaille donc en tant que femme de ménage au Select dont elle est devenue la gérante-propriétaire au fil des années. Pendant tout ce temps, Mirta a caché à tout le monde qu’elle a fui l’Espagne parce que son mari la battait. Pour éviter d’être importunée à ce sujet, elle prétend qu’elle est veuve.

Gérante d’hôtel et mère de famille

Mirta et Luna

Mirta et Luna relation compliquée mais complice

Par ailleurs, elle s’évertue à faire marcher son petit hôtel. Mais, en tant que mère de famille, elle cherche ce qu’il y a de mieux pour Luna. Cependant, les choix de celle-ci la dépassent souvent, ce qui conduit à des rapports houleux entre la mère et sa fille. Mirta soutient à chaque fois sa fille, même lorsqu’elle devient toxicomane et que son dealer, Damien Mara, la met enceinte alors qu’elle n’a que 16 ans. Après avoir donné naissance à Rudy Torres, Luna part tenter une carrière de comédienne en Amérique du Sud, tandis que Mitra s’occupe de son petit-fils. Ce dernier grandit au fil des années, mais cela ne l’empêche pas de le couver.

Un masque qui cache une vie tourmentée



Le personnage joué par Sylvie Flepp s’efforce de montrer aux habitants de Mistral un visage parfaitement respectable. Mais certains détails de son passé viennent troubler cette apparence lisse. C’est le cas quand son ancien mari Manuel débarque d’Espagne, montrant ainsi le mensonge de sa femme. On découvre également qu’elle a racheté et apporté des améliorations au Select avec l’argent sale offert par Marcel Guignard, son ancien petit ami et qui est braqueur à l’occasion. Enfin, elle possède une autre faiblesse puisqu’elle est accro aux jeux d’argent sur internet. La pérennité de son hôtel est donc en péril.

Sa fille Luna lui demande alors de partir en Afrique pendant plusieurs mois avec Max, son compagnon de l’époque, afin que les choses se tassent. À son retour d’Afrique, elle tombe amoureuse de Roland Marci qui est le gérant du restaurant-bar Le Mistral qui se trouve en face du Select. Le couple traverse de nombreuses péripéties, mais finit par se marier et trouver le bonheur.

Un personnage de Plus belle la vie au grand cœur

Mirta et Roland

Roland et Mirta prêts à se retrouver en couple ?

Mais au-delà de ses défauts, Mirta possède également de grandes qualités. Ainsi, elle n’hésite pas à aider la petite Alix Provin lorsque la mère de celle-ci décède subitement. De même, elle apporte tout son soutien à Charles Frémont quand celui-ci est rejeté par sa fille Céline. Catholique pratiquante, elle donne encore de son temps et de son argent pour sa paroisse.

Enfin, Mirta décide même de partir en Espagne pour venir en aide aux prostituées qui utilisaient les chambres de l’hôtel dont son mari venait d’hériter. Avec ce dernier, elle leur propose de travailler dans cet établissement de façon plus honnête, après avoir procédé au nettoyage et à la remise en état de ce dernier. La sexagénaire se lie même d’amitié avec une ex-prostituée, Agathe Robin, qui est la nouvelle conquête de Léo Castelli. Elle lui permet de travailler dans son hôtel en tant que femme de ménage.

Mirta plus belle la vie

Roland, Mirta et Luna réunis au Celeste

Dans la saison 15, Mirta doit faire face à une nouvelle épreuve. En effet, sa fille Luna Torres est devenue handicapée physique. Ce qui l’incite à envisager de braquer une banque pour financer la rééducation de Luna. Elle compte sur Sacha Malkavian, le jeune avocat Abdel Fedala, Alison Valle et Karim Fedala et elle-même pour réaliser ce projet insensé. Pendant qu’ils élaborent ce projet très fou, Mirta va tomber amoureuse de Karim. Mais Roland Marci découvre ce projet et avise sa compagne qu’il s’y oppose. Comme Mirta et sa bande persistent, il se résout à les dénoncer à la police. Elle quitte alors Roland. Lorsque le braquage est fini, la police l’arrête. Le temps a passé et lors de la fusillade au ranch de Pavel, Mirta annonce à Roland qu’elle l’a pardonné…mais elle n’est pas prête à se remettre avec lui.

Notre avis : Mirta Torres est un symbole de la série Plus belle la vie. Femme au cœur en or, honnête et droite, elle ne laisse pas les téléspectateurs indifférents.