Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie d’Ariane Hersant dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Ariane dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique du personnage Ariane joué par Lola Marois ? Partagez vos avis sur la fiche du personnage dans Plus belle la vie.

Eric et Ariane Plus belle la vie

Eric et Ariane collègues et amis

Diffusée sur France 3, la série Plus belle la vie accueille Lola Marois vers la treizième saison. Elle jouera le rôle d’Ariane Hersant, un personnage au caractère peu commun. Dans les lignes qui suivent, nous allons mettre en exergue ses romances ainsi que ses plus grands drames.

Ce que vous devez retenir sur Ariane Hersant

Dans le feuilleton Plus belle la vie de France 3, l’actrice Lola Marois interprète le personnage d’Ariane Hersant, une policière. Avant d’arriver au Mistral, Ariane travaillait au sein du commissariat du Canet. Un incendie survenu sur son lieu de travail l’oblige à exercer au sein du commissariat du Mistral.



C’est une ancienne collègue de Jean-Paul Boher, qui est également son ex-compagnon. Eric Norman est quant à lui son meilleur ami.

Ariane a connu une enfance douloureuse. Elle vivait sous la coupe d’un père violent qui battait tout le temps sa mère. Cette dernière a décidé de mettre fin à ses jours.

Le caractère d’Ariane Hersant

Jean Paul et Ariane

Jean Paul et Ariane une romance qui n’a pas duré

Ariane est une personne quelque peu homophobe et très raciste, de même que son ex-compagnon Jean-Paul. Pourtant, quand ils se rencontrent plus tard au commissariat du Mistral, Ariane s’étonnera de savoir que Jean-Paul Boher a épousé Samia, qui est originaire d’Algérie.

Xénophobe de nature, Ariane évoque des propos racistes sur Samia. La guerre est déclarée entre les deux femmes puisqu’en même temps, elle n’arrête pas de tourner autour de Jean-Paul.

Quand Ariane apprend que son meilleur ami Éric Norman est en réalité homosexuel, elle va faire des remarques homophobes, prétextant être offusquée.

Les intrigues d’Ariane dans sa vie professionnelle

Ariane s’est vu confier une affaire portant sur l’assassinat d’un SDF. Pendant l’enquête, elle aurait pu monter en grade et devenir capitaine, si toutefois elle n’avait pas fait une erreur de taille : elle mit en prison un SDF kosovar pour meurtre, alors que ce n’est pas le vrai tueur.

Alex Melmont

Ariane et Alex une love story

L’histoire de cœur du personnage de Lola Marois

Ariane et Jean Paul

Après l’amour, l’amitié entre Jean Paul et Ariane

Quand Ariane découvre que Jean-Paul et elle travaillent dans le même commissariat, elle va draguer indirectement ce dernier. Il semble que la jeune femme soit toujours amoureuse de lui. De ce fait, ses relations avec Samia seront inévitablement tendues. Après l’accident de Jean-Paul, les deux femmes commencent tout de même à diminuer les tensions qui pèsent entre elles.

Toutefois, Ariane finira par embrasser en cachette Jean-Paul, et ce, quelques mois après. Suite à l’infidélité de Samia, ce dernier finira par la quitter pour se mettre en couple avec Ariane. Ils emménageront alors ensemble.

Ariane et Jean-Paul vont officialiser leur couple. Pourtant, Jean-Paul est encore secrètement amoureux de Samia. Tous deux se voient alors en cachette puisque Jean-Paul ne veut pas se séparer d’Ariane. Quand cette dernière découvre la trahison de cet homme, elle rompt définitivement avec lui.

Ariane finit par vivre une relation amoureuse avec Alex Melmont le psychologue qu’elle a consulté après son agression.