Arthur Lazzari de Demain nous appartient est un personnage de premier plan de la série et qui est joué par Théo Cosset. Quels sont les moments forts traversés par Arthur dans la série DNA de TF1 ? Quel est le parcours / l’historique d’Arthur? Partagez vos avis sur la fiche d’Arthur et son rôle dans Demain nous appartient.

Arthur DNA

Arthur l’ado apprécié des téléspectateurs de Demain nous appartient

Arthur Lazzari-Moiret de Demain nous appartient est un personnage crucial de la série joué par Théo Cosset, en remplacement de Jean-Baptiste Lamour. Quels sont les moments forts traversés par Arthur Lazzari-Moiret dans la série Demain nous appartient de TF1? Quel est le parcours / l’histoire d’Arthur ? Partagez vos avis sur la fiche d’Arthur Lazzari-Moiret et son rôle dans Demain nous appartient.

La vie d’Arthur Lazzari-Moiret

Bien qu’Arthur Lazzari-Moret ne fasse pas partie des personnages principaux de la série Demain nous appartient, il fait partie de ceux qui passionnent les téléspectateurs sur TF1. Le fils de Sandrine Lazzari et de Laurence Moiret a été conçu par insémination artificielle. Il est donc le demi-frère de Victoire Lazzari et de Lucas Lazzari-Moiret. Comme son frère Arthur, il étudie au lycée Paul-Valéry de Sète. Le personnage joué par Jean-Baptiste Lamour puis par Théo Cosset à partir de l’épisode 279 prend peu à peu de l’importance depuis le mois de septembre 2018.


En effet, Lola Brunet est assassinée. Or, Arthur est amoureux d’elle et elle a pris des photos de lui dénudé pour le faire chanter. En échange des photos compromettantes, elle lui demande de voler le casier judiciaire de son petit ami qui se trouve dans le bureau de Laurence, sa mère. Arthur décide de tout raconter à cette dernière. En compagnie d’Arthur, Laurence rend visite à la jeune fille pour demander des explications. Le ton monte rapidement et Laurence pousse accidentellement Lola dans les escaliers, provoquant la mort de cette dernière. Laurence est alors emprisonnée tandis qu’Arthur se sent responsable et mal dans sa peau.

Arthur DNA

Arthur et Sofia l’histoire d’amour

Arthur Lazzari-Moiret, un adolescent à souci

Par ailleurs, Arthur est un adolescent turbulent. Il se moque de Timothée, le frère de Lola qui est autiste, en le surnommant « Timautiste ». De même, il conspue Noor à son retour au lycée, quand les élèves apprennent que le père de Noor est responsable d’un accident. Au fil des épisodes, Arthur montre de plus en plus un caractère violent. C’est le cas quand Laurence est libérée de prison et qu’elle est chassée du Spoon par Victor Brunet où Arthur et sa mère déjeunent également. Il s’en prend alors à Victor. Il n’hésite pas à se disputer avec Gabriel, le fils de Morgane qui est l’amante de Sandrine et qui est également la nouvelle infirmière. Il se montre odieux même avec Morgane quand il apprend l’orientation sexuelle de celle-ci. Il va même taguer le mur du lycée pour faire du mal à celle-ci et dans l’espoir que cela sépare Morgane et sa mère.

Sandrine et Arthur DNA

Sandrine la maman d’Arthur dans DNA

Une série à rebondissements !

Sa vie bascule quand il roule à vélo la nuit et qu’il est renversé par le van d’Hugo Quéméré. Durant son hospitalisation à l’hôpital Saint-Clair, il contracte un staphylocoque doré, l’obligeant à suivre un traitement lourd. Mais l’infection se propage tout de même, conduisant les médecins à opter pour une solution ultime, à savoir l’amputation de bras. À son réveil, il a du mal à accepter son handicap. Pour l’épisode 458, gêné par son handicap, Arthur se met en retrait des autres élèves alors que c’est la rentrée. Timothée et Morgane s’efforcent de le réconforter.

Aujourd’hui Arthur accepte mieux sa différence grâce notamment à son amoureuse Sofia Daunier : une belle love story est née entre eux.