Tout ce qu’il faut savoir sur l’histoire de Clément Becker (la biographie) dans Un si grand soleil sur France 2 : retour sur l’histoire du personnage, les liens familiaux, drames et les moments forts du parcours de Becker, joué par Yvon Back, dans la série Un si grand soleil.

Becker un si grand soleil

Becker le commissaire Un si grand soleil

Qui est Clément Becker ?

Clément Becker est le commissaire de police d’Un si grand soleil. Interprété par le comédien Yvon Back, le personnage a rejoint le feuilleton quotidien de France 2 Un si grand soleil en janvier 2019. Chef de Manu Léoni et Alex Lévy, il s’occupe des différentes affaires criminelles qui sévissent au cours des saisons.

Mystérieux, la vie privée de Clément Becker nous est tout d’abord inconnue. Nous savons seulement qu’il a une fille âgée de 38 ans. Celle-ci se révèle être Sabine Becker, nouvelle prof de maths du lycée à la rentrée 2019. Elle est également la mère d’Enzo, un ado au caractère bien trempé. Ces personnages vont parfois aider « Monsieur le Commissaire » dans ses enquêtes… ou lui donner du fil à retordre. 

La vie sentimentale de Clément Becker 


Côté cœur, Clément Becker a entamé une relation avec Janet Lewis, la directrice de l’hôpital. Déjà croisés pour les besoins d’une enquête, ils matchent sur un site de rencontre. Pour notre plus grand plaisir, ils vont tomber dans les bras l’un de l’autre, à la suite d’un déjeuner.

Becker et Sabine USGS

Clément Becker avec sa fille Sabine

Très impliqué dans la vie de sa compagne, le commissaire Becker agit en tant que médiateur dans la relation tendue que celle-ci entretient avec sa fille Emmy. Nous le voyons aussi se confier régulièrement à sa fille, Sabine, à propos de Janet dont il est très amoureux. Après avoir refusé dans un premier temps, cette dernière vient d’accepter d’emménager avec lui. Leur amour semble pour le moment au beau fixe !  

Clément Becker dans Un si grand soleil

Après des débuts difficiles avec Manu Léoni qui lui tient tête, les deux hommes ont fini par établir une relation de confiance. Sévère et intuitif, le commissaire Becker durcit souvent le ton avec ses subordonnés. Il n’hésite pas, par exemple, à les mettre à pied après des comportements qu’il juge excessifs. Nous savons cependant qu’il peut les couvrir ainsi que d’autres personnages, à l’occasion.

Clément

Entre Clément et Janet c’est le parfait amour

Becker collabore régulièrement avec la juge Cécile Alphand et le procureur Bernier. Nous l’avons notamment suivi dans les affaires criminelles suivantes : 
 

  • Le braqueur Bruno Serrat
  • Le narcotrafiquant Gimenez 
  • Le meurtre de Patrick Le Charme, le gardien de zoo renversé par Romane, une activiste végane.
  • L’affaire Brochot
  • Il a également survécu à une tentative d’empoisonnement grâce au dévouement acharné de Janet. Durant cette intrigue, nous avons même assisté à son faux décès dans l’affa.

    La vie n’est pas de tout repos pour les flics de Montpellier !