Découvrez l’acteur Moïse Santamaria côté professionnel avec de solides rôles et notamment son arrivée dans le feuilleton de France 2, Un si grand Soleil. Les indiscrétions sur sa vie personnelle.

Manu USGS

Moïse Santamaria la biographie de l’acteur / Capture écran

Grâce au personnage de Manu Leoni dans la série télé Un si grand soleil, Moïse Santamaria s’est fait connaitre du public. Au cinéma comme à la télévision, l’acteur dispose d’un palmarès filmographique très honorable. Nouveautés Télé vous fait découvrir la vie professionnelle et privée de Moïse Santamaria.

Fiche d’identité de Moïse Santamaria

Moïse Santamaria est né le 5 janvier 1979 à Madrid en Espagne. Il possède la nationalité française et espagnole. Ayant grandi en région parisienne, l’interprète de Manu Léoni dans Un si grand soleil se forme à la comédie au cours Viriot, une école d’art dramatique de théâtre et de cinéma. Entre 2011 et 2012, il se perfectionne grâce à un stage permanent avec Jack Waltzer.



Moïse Santamaria est père de trois enfants, deux garçons et une fille. Il est passionné par les arts martiaux qu’il pratique depuis l’adolescence avec une discipline exemplaire. Il poste d’ailleurs régulièrement sur Instagram les photos de ses séances d’entrainement de MMA.

Les expériences professionnelles marquantes de Moïse Santamaria

L’acteur de 40 ans débute véritablement sa carrière en 2011 grâce à plusieurs rôles au cinéma. Moïse Santamaria apparait dans le projet Chez Gino de Samuel Benchetrit. La même année, l’acteur joue le rôle du capitaine Maresky dans la comédie La planque d’Akim Isker. À la télé, Moïse Santamaria apparait dans la série Boulevard du Palais.

Manu USGS

Le personnage de Manu dans Un si grand soleil a très vite séduit le public

En 2012, aux côtés de Lambert Wilson et Jacques Gamblin, l’acteur joue le rôle de Fred dans le thriller À l’aveugle de Xavier Palud. Il faut attendre 2017 pour voir Moïse Santamaria obtenir un rôle important dans la série télé On va s’aimer un peu, beaucoup au cours des saisons 1 et 2 du feuilleton. En 2018, l’acteur fera une apparition remarquée dans le thriller Carnivores dont les réalisateurs sont Jérémie Renier et Yannick Renier. Cette année-là, il intègre le casting phare de sa carrière d’acteur de série télé.

Il s’agit du casting du feuilleton Un si grand soleil diffusé depuis août 2018 sur France 2. Il y joue le rôle de Manu Léoni, un policier dur en apparence qui garde néanmoins le sens du devoir et de la justice. Instinctif et très souvent à la limite de la faute professionnelle, Manu laisse sa bienveillance cachée guider ses pas. Manu Léoni est aussi un homme séduisant faisant l’objet de convoitise de la part de nombreuses prétendantes. En 2022, le comédien joue le père de Thierry dans le téléfilm de Julien Seri intitulé Je suis né à 17 ans. Le téléfilm est une adaptation en fiction pour France 2 du best-seller de Thierry Beccaro qui raconte l’enfance difficile de ce dernier.

Moïse Santamaria joue Manu dans Un si grand soleil de France 2 / Photo promo

Pourquoi Moïse Santamaria plait-il aux téléspectateurs ?

Si Moïse Santamaria a pu conquérir le cœur des téléspectateurs, c’est bien évidemment grâce au personnage de Manu Léoni dans Un si grand soleil. Le charisme et le côté « borderline » du personnage captivent l’attention de plusieurs. Manu Léoni, c’est le beau policier musclé qui reste brillant dans ses interventions sur le terrain. Malgré sa virilité et sa carapace, le personnage de Moïse Santamaria est toujours là pour ses partenaires et fait preuve de gentillesse quand il le faut. Dans la vraie vie, le comédien est aussi apprécié pour son hygiène de vie, son amour et sa pratique originale des sports de combat. Grâce aux posts liés à ses entrainements intensifs, l’acteur fédère une communauté de plus de 15 000 abonnés sur son compte Instagram.