Thierry Beccaro voit son livre »Je suis né à 17 ans » adapté en fiction pour France 2. Le casting et le synopsis dévoilé pour ce livre où l’ex-animateur de Motus parle de son enfance difficile mais aussi de son parcours.

Je suis né à 17 ans

Avez-vous envie de voir la fiction Je suis né à 17 ans ?

France 2 va proposer l’adaptation en fiction unitaire de Je suis né à 17 ans de Thierry Becarro. Le tournage se déroule du 18 juillet au 16 août 2022 à Lille. Le best-seller de Thierry Beccaro sorti en 2018 chez Plon est produit pour France 2 par Daigoro Films avec La Fabrique. La réalisation est confiée à Julien Seri tandis que le scénario est signé François Olivier Rousseau.

Le casting du téléfilm de Je suis né à 17 ans de France 2 : Thierry Becarro, Elsa Lunghini (qu’on retrouve aussi dans Ici tout commence), l’acteur Moïse Santamaria (qu’on retrouve aussi dans Un si grand soleil), Jules Morlon, Manon Lheureux, Marie Boitel ou encore Anne Loiret.

Synopsis Je suis né à 17 ans de France 2



Thierry a été un enfant battu, les traumatismes de l’enfance son là même s’il a réussi à se construire malgré ces violences. Thierry a été victime d’angoisse et d’un manque de confiance en lui. L’annonce de la mort imminente de son père responsable des coups, est l’occasion de mettre de l’ordre dans sa mémoire et ses sentiments. Pour avancer, Thierry décide de mieux comprendre son passé… il décide de le faire à l’aide son psy, ses proches, sa mère, sa soeur, ses enfants ainsi que sa compagne. Thierry a réussi à être un père tendre pour ses enfants et n »a pas reproduit le schéma famililal de la violence.

Moïse Santamaria

Moïse Santamaria dans Je suis né à 17 ans / Capture écran


L’enfance de Thierry Beccaro dans une autobiographie 2018 / Credit : © GUYON Nathalie / FTV

Sortie du livre de Thierry Becarro « Je suis né à 17 ans

Thierry Beccaro est un des animateurs télé les plus populaires de France, on le retrouve dans Motus chaque jour, Télématin ou encore sur scène dans les pièces de théâtre.

Dans le livre « Je suis né à 17 ans » de Thierry Beccaro disponible le 15 février 2017, l’animateur de 61 ans révèle les terribles violences dont il a été victime lorsqu’il était enfant. Thierry Beccaro a été un enfant battu.

Si Thierry Beccaro a décidé de parler de ce traumatisme profond, c’est pour libérer la parole et pour montrer qu’il est possible de s’en sortir. Un ouvrage poignant que tous les fans de Thierry Beccaro vont avoir envie de lire pour mieux connaître leur animateur préféré.

En 2015, Thierry Beccaro avait confié sur France info chez Philippe Vandel avait déclaré « La musique, la radio et le théâtre m’ont… Je ne vais pas dire “sauvé”, mais bien aidé. Plein de gens ne m’ima­ginent pas comme un écor­ché vif… Parce que je parle très très peu. (…) ». Son métier l’a sauvé du pire…il avoue jamais avoir pensé que parler c’était capital.