Marianne Delcourt de Demain nous appartient est un personnage phare de la série et qui est joué par Luce Mouchel. Quels sont les moments forts du personnage Marianne de la série DNA de TF1 ? Quel est le parcours de Marianne?

Renaud

Le couple Renaud et Marianne va-t-il durer ?

Vous suivez la série Demain nous appartient ? Vous devez donc connaître Marianne Delcourt, et même très bien ! En effet, c’est l’un des personnages principaux de la série et cela, tout vrai fan de ce feuilleton le sait. Nous allons vous raconter son histoire et vous parler de ses relations avec son entourage dans la série.

Qui est Marianne Delcourt ?

C’est Luce Mouchel qui incarne le personnage de Marianne Delcourt dans la série TV Demain nous appartient. Une série qui connaît en ce moment un grand succès. Marianne est une femme réservée qui ne montre pas souvent ouvertement ses émotions. Sans être insensible, elle est surtout pudique et a du mal à faire part de ses sentiments.


Médecin dans un hôpital de Sète, elle est plutôt sévère comme mère, notamment avec l’une de ses 2 filles. On ne peut d’ailleurs pas dire qu’elle entretienne une bonne relation avec sa fille aînée Chloé. Pourtant, on voit bien qu’elles ont beaucoup d’affection l’une pour l’autre. En revanche, avec ses petits-enfants, elle est très affectueuse.

Une femme de caractère et indépendante

Maxime DNA

Marianne avec da petite famille

Si ses parents étaient commerçants, elle a de son côté fini par devenir chef au sein du service de médecine générale à l’Hôpital Saint-Clair. D’ailleurs, Marianne est très stricte et c’est sûrement ce qui lui a permis de briller sur le plan professionnel. Elle essaie toujours de se montrer indépendante. La preuve, elle a réussi à assurer toute seule l’éducation de ses filles. Marianne est quelqu’un d’introverti et elle évite toujours d’évoquer son passé et bien sûr de mentionner son amant.

Comme la plupart des personnes ambitieuses, elle passe beaucoup de temps au travail. Sa carrière est tout pour elle et elle veut montrer aux autres qu’une mère célibataire peut réussir sur le plan professionnel. C’est même la raison qui la fait quelque peu délaisser ses 2 filles, Chloé et Anna.

Marianne est en couple avec le directeur de l’hôpital Renaud Dumaze.

Marianne DNA

Marianne avec ses filles Chloé et Anna

Marianne, une mère célibataire endurcie, mais une grand-mère aimante

Marianne est une femme difficile et très exigeante, que ce soit avec ses filles ou avec le personnel qu’elle dirige. Et c’est justement l’image qu’elle veut donner pour se faire respecter.

Elle n’est pas très fière du parcours de sa fille aînée Chloé, qui semble manquer d’ambition selon elle. Sa fille préférée Anna lui ressemble beaucoup, mais cette dernière est sur le point de commettre les mêmes erreurs qu’elle. Ne voulant pas que son histoire se répète, Marianne lui ordonne de se faire avorter ou elle devra quitter sa maison.

En revanche, il en est tout autrement de la grand-mère Marianne, qui a de l’espoir pour ses petits-enfants Maxime et Judith. C’est peut-être pour cela qu’elle se montre affectueuse et sensible envers eux.

En juin 2020, Marianne Delcourt doit faire face à un traumatisme, elle est violée.