Coralie Blain est l’un des personnages principaux du feuilleton Plus belle la vie diffusé sur France 3. C’est l’actrice Coralie Audret qui joue son rôle dans la série. Ses historiques, sa biographie et ses moments forts vous seront partagés dans ce court résumé.

Coralie plus belle la vie

Theo et Coralie ensemble

Coralie Blain de Plus belle la vie est un personnage clé de la série qui était joué par Sara Mortensen avant qu’elle ne soit remplacée par Coralie Audret. Quels sont les moments forts traversés par Coralie Blain dans la série PBLV de France 3 ? Quels sont le parcours et l’historique de Coralie ? Partagez vos avis sur la fiche de Coralie Blain et son rôle dans Plus belle la vie.

Coralie Blain, professeure efficace et rigoureuse

C’est dans la saison 8, précisément le 18 janvier 2012, que le personnage de Coralie Blain fait son apparition dans la série Plus belle la vie sur France 3.
À l’époque, c’était Sara Mortensen qui jouait le rôle de la professeure de mathématiques au lycée Vincent Scotto. Très rigoureuse, la jeune femme affiche alors un masque de dureté et de sévérité au travail. À tel point que ses élèves la surnomment Terminator. Mais elle assume parfaitement ce trait de caractère, jugeant que la réussite nécessite des sacrifices.


Célibataire trentenaire, elle ne désespère pas de trouver enfin le grand amour. Hélas, le prince charmant se fait attendre… Jusqu’au jour où elle rencontre Guillaume Leserman dont la belle-fille, Alix Povin, rencontre des problèmes scolaires. Guillaume s’inquiète pour Alix sont la mère vient de décéder. Ce qui l’incite à se rapprocher de Coralie pour apporter de l’aide à la jeune étudiante. Ce rapprochement se transforme rapidement en histoire d’amour. Mais cela ne dure pas car Guillaume souffre encore beaucoup trop de la disparition de sa femme Adriana Paoletti.

Une colocation qui va engendrer des malentendus

Coralie PBLV

Coralie et Clément dans Plus belle la vie

Pour vaincre de nouveau sa solitude, Coralie décide de vivre en colocation avec Blanche Marci. Ce qui entraîne logiquement des rumeurs aussi bien au Mistral qu’au sein du lycée quant à la possibilité que les deux jeunes femmes soient en couple. Au cours de la saison 9, Coralie reprend sa relation avec Guillaume Leserman. Ce dernier la trompe tout de même avec Wendy Lesage. Par la suite, Coralie va nouer des relations d’amitié avec Gabriel Riva, Thomas Marci et même son ancienne rivale Wendy Lesage.

C’est dans la saison 11 qu’Emmanuel Blain fait une brève apparition. Il s’agit du frère de Coralie et il est emprisonné pour de sombres affaires de drogue. Elle tente de le remettre sur le droit chemin en l’hébergeant à sa sortie de prison. Mais il meurt assassiné par Abdel Fedala, plongeant Coralie dans un profond désarroi.

Coralie PBLV

Coralie et Blanche une belle amitié

La relation entre Nicolas Berger et Coralie Blain

Coralie pense enfin avoir trouvé l’amour en la personne de Nicolas Berger qui n’est autre que le nouveau chirurgien cardiaque de l’hôpital Marseille-Est. Leur relation connaît des débuts difficiles à cause des soupçons de Coralie concernant la fidélité de Nicolas. Cependant, ils arrivent à surmonter les difficultés. Jusqu’à ce qu’elle soupçonne Nicolas d’être un serial killer qui terrorise le Mistral et qui est dénommé l’Enchanteur. Arrêté par la police puis lavé de tout soupçon, Nicolas ne pardonne pas le manque de confiance de Coralie et prend le parti de la quitter et de déménager du Mistral.

Une jeune femme blessée

Un peu plus tard, elle rencontre un professeur de mathématiques qui enseigne dans le même lycée qu’elle. Il s’appelle Mathieu Belin et ils commencent à se mettre en couple. Mais Mathieu va violer Coralie, ce qui traumatise profondément la jeune femme. Après différentes péripéties, Mathieu est obligé de quitter le Mistral afin de préserver sa réputation, bien qu’il n’ait pas été inquiété par manque de preuves. En septembre 2019, l’actrice Sara Mortensen est remplacée par Coralie Audret. Celle-ci va désormais incarner le personnage de la professeure de mathématiques qui peine à trouver de la stabilité dans ses relations amoureuses.

Parmi les personnages de Plus belle la vie, Coralie Blain est certainement celui qui fait pleurer les téléspectateurs. En effet, cette jeune femme est très fleur bleue, malgré ses apparences froides et sévères au lycée. Et le fait qu’elle n’arrive pas à garder un homme longtemps ajoute encore plus de charme au personnage ! Dans les prochains épisodes, va-t-elle enfin vaincre la malédiction qui semble peser sur ses relations et réussir à préserver son couple avec le jeune Théo Bommel après avoir vécu une longue relation avec Clément Bommel (le père de Théo) ?