Fabienne Carat (Samia de Plus belle la vie) sort sa biographie Danse avec la vie une sorte de bilan à 40 ans et de retour sur sa carrière et les épreuves qu’elle a vécu.

Fabienne Carat Danse avec la vie

Les indiscrétions de ce que raconte Fabienne Carat dans sa biographie Danse avec la vie

Fabienne Carat actrice célèbre grâce au feuilleton Plus belle la vie de France 3 et son rôle très apprécié de Samia (et bientôt dans la série policière Section de recherches saison 14 sur TF1), revient sur le devant de la scène avec la sortie de sa biographie Danse avec la vie dispo en librairie, sur Amazon ou en Numérique.

En interview dans Public n°881, Fabienne Carat confie avoir vécu une enfance heureuse dans les Pyrénées Atlantiques : ‘J’ai été éduquée dans le partage par des parents qui sont de vrais gentils, très serviables ». A l’école elle a dû se battre pour avoir des bonnes notes…elle souffrait d’une forme de dyslexie.



Au collège, Fabienne Carat a sombré dans l’anorexie pour plaire à un garçon. Elle a pesé jusqu’à 38 kilos. « Mon astuce était de manger très lentement pour le cacher à ma famille. Je me trouvais grosse et laide, je bloquais sur mes fesses trop rondes selon moi. J’étais totalement dysmorphobique ». Elle avoue avoir mis du temps à se défaire de ses complexes. De plus, elle a dû faire face au harcèlement d’une camarade qui ne faisait que l’humilier.

Côté professionnel, Fabienne Carat aujourd’hui star de Plus belle la vie a galéré à son arrivée à Paris entre les casting « avec des mecs libidineux » ou encore les petits boulots de serveuse ou hôtesse au Crédit Agricole. Elle s’est battue pour son rêve.

Dans son livre Danse avec la vie, Fabienne Carat avoue que Danse avec les stars avec Julien Brugel ça était une expérience forte et de la confiance gagnée. Toutefois, elle regrette avoir été désavantagée par le choix des chansons ou encore l’ordre de passage.

Du côté de sa vie privée, on sait peu de choses Fabienne Carat est mariée à Xavier depuis 2013 (ce dernier est cadre dans la finance). Ensemble, ils pensent à être parents. L’actrice explique « J’ai envie d’être maman mais j’ai tendance à remettre à plus tard. » Or elle sait qu’à 40 ans c’est maintenant qu’elle doit se décider. Elle explique qu’elle a eu de nombreux fibromes, donc avoir un bébé naturellement s’annonce compliqué.