Section de recherches saison 14 renouvelé sur TF1 : la série policière avec Franck Sémonin et Xavier Deluc de retour dès le jeudi 28 janvier 2021. Quelles sont les indiscrétions ? Quelles sont les critiques et commentaires de la presse ? Quelles audiences sur TF1 ?

Section de recherches

Section de recherches vos avis et commentaires / Poster promo TF1

Après le succès de Section de recherches saison 13 au printemps et la diffusion du crossover avec Alice Nevers, TF1 renouvelle Section de recherches pour 2021 avec une saison 14. Diffusion chaque jeudi dès le 28 janvier 2021.

Section de recherches saison 14 de retour pour le printemps 2020 avec de nouveaux épisodes inédits. Franck Sémonin continue l’aventure car comme il l’explique à Tvmag, le plaisir est intact de jouer dans cette série.



Le tournage de Section de recherches saison 14 pour TF1 débute le 17 juin.

Section de recherches

Section de recherches continue sur TF1 / Photo promo

L’acteur qui joue Lucas Auriol dans Section de recherches explique à PRBK « La série est renouvelée chaque année en fonction des audiences et de la confiance que nous accorde les téléspectateurs. Tant que les téléspectateurs seront là, nous serons là. Le jour où ils n’auront plus envie de nous voir, la série s’arrêtera » …. c’est donc pas pour tout de suite car le public est au rendez vous !

SECTION DE RECHERCHES

Xavier Deluc rempile pour Section de recherches saison 14 en diffusion en 2021 / Capture écran TF1

14 épisodes de 52 minutes ont été commandés pour la saison 14 de Section de recherches où Fabienne Carat rejoint le casting dans le rôle du commandant Lorieux.

Mélanie Maudran de la série Un si grand soleil rejoint Section de recherches saison 14 pour 6 épisodes, elle va jouer Sandrine une amie de Jeanne Lorieux et sa colocataire.

section de recherches

Trio de choc pour la saison 14 de section de recherches

Jeanne est un personnage très mystérieux sur sa vie privée…et Bernier veut percer se mystère. Xavier Deluc explique dans Télé Loisirs « J’ai toujours pensé que ce qu’il manquait à Bernier, c’était quelqu’un avec du répondant. Lui, qui met souvent les pieds dans le plat avec les femmes va par ailleurs héberger un membre féminin de la section chez lui ». Quant à Franck Sémonin, il confie « Lucas est agacé par Jeanne Lorieux, qui travaille de façon très perso, mais leur relation va s’améliorer petit à petit ».

==> Voir le guide complet de Section de recherches la série de TF1 avec les résumés saison par saison.

Synopsis : Arrivée mystérieuse et charismatique Jeanne Lorieux. Brillante sans aucune expérience du terrain, ses méthodes commencent par déranger l’équipe, Lucas étant le plus virulent. Bernier est le premier à composer avec son style jusqu’à ce qu’elle gagne finalement la confiance de tous. Alors que des secrets de son passé refont surface, Bernier dépasse les faux semblants et se lance avec Lucas dans une enquête pour la vérité. Le point ultime de ce mystère trouvera sa résolution lors d’un double épisode cross-over avec Alice Nevers.

Les avis sur la saison 14 de Section de recherches et les audiences du jeudi soir

Les critiques de la presse :
Télé 7 jours donne 77 pour à la saison 14 de Section de recherches qui s’est faite désirée. Télé Cable Sat donne 1 seule étoile…et ça sent la déception : « Dans cette saison, tout est invraisemblable et semble appartenir à une autre époque ». Le Parisien donne un avis négatif estimant que la série Section de recherches s’est perdue et que la saison 14 est ratée. L’ajout de la commandante jouée par Fabienne Carat est sans intérêt. Le final de la saison 14 se déroule avec un crossover Alice Nevers où est présent un final qui appelle une suite. Toutefois le quotidien écrit que « Section de recherches mérite mieux que de quitter nos écrans de cette manière. Mais si c’est pour continuer à livrer des intrigues peu inspirées et à ne pas profiter du potentiel existant, non merci ».

Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 28 janvier 2021 (épisode 1 inédit) : 6,01 millions de téléspectateurs et 25,4% de PDA
Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 4 février 2021 : 5,75 millions de téléspectateurs et 23,6% de PDA
Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 11 février 2021 : 5,61 millions de téléspectateurs et 23,4% de PDA
Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 18 février 2021 : 5,2 millions de téléspectateurs et 21% de PDA
Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 25 février 2021 : 5,50 millions de téléspectateurs et 24% de pda
Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 4 mars 2021 : 5,87 millions de téléspectateurs et 26,2% de pda
Audience Section de recherches (TF1) le jeudi 11 mars 2021 : 6,02 millions de téléspectateurs et 26,1% de pda