Avis et audience Section de recherches saison 13 (2019) sur TF1 le jeudi
4.4 (87.62%) 21 vote[s]

Section de recherches saison 13 sur TF1 de retour dès le 7 mars 2019 avec Sara Casanova en guest. Ce qu’il faut savoir les prochains épisodes Section de recherches 2019 qui sont au nombre de 14. Les critiques sur Section de recherches et quelle audience pour la saison 13 sur TF1 ?

section de recherches

Vos commentaires sur Section de recherches saison 13 de TF1 : vos avis

Section de recherches saison 12 cartonne côté audiences et permet à TF1 de faire de très beaux scores le jeudi soir (tellement que pour la fin de saison, ce n’est plus qu’un seul épisode inédit par soirée…pour faire durer la série ^^).

Naturellement Section de recherches saison 13 est renouvelée par TF1 avec 14 épisodes inédits.
Section de recherches de retour le jeudi 7 mars 2019 Et ça commence fort ! Tout est mis en oeuvre pour retrouver Sara Casanova le grand amour de Lucas. Le téléphone de Sara a été retrouvé près d’un corps dans un container qui vient de Nouvelle Calédonie. Ils décident de partir pour Nouméa afin d’enquêter et de savoir le lien de Sara avec ce meurtre.


Franck Semonin se confie sur le personnage de Lucas et son évolution dans Section de recherches : « il retrouve Sara Casanova, ce qui lui fait délaisser un temps Rose. Il ne sait pas trop où aller. C’est un éternel amoureux et un éternel célibataire. Il est sincère à chaque fois qu’il est séduit par une femme, mais le fait d’être flic -son atout charme au départ- peut vite devenir un handicap pour qui veut partager sa vie. »

Section de recherches

Manon Azem fait son comeback dans Section de recherches // | ©JL PARIS/AUTEURS ASSOCIES/TF1

Manon Azem se confie sur son retour avec le personnage de Sara : « J’avais intégré Section de Recherches en milieu de saison 7 et l’ai quittée courant saison 11, pour des raisons professionnelles et personnelles. J’avais envie d’aller ailleurs, découvrir d’autres univers, d’autres réalisateurs, d’autres formats aussi. (…) Ils m’ont recontactée pour me proposer de jouer, non plus un gendarme, mais un guest, dans des conditions incroyables, à l’autre bout du monde. Comment refuser ? Mais au-delà de cela, je trouvais intéressant de boucler la boucle. » Elle confirme par ailleurs que ce sera sa dernière apparition dans la série.

Les critiques et commentaires sur Section de recherches saison 13

Pour Tv Grandes chaînes « un démarrage haletant autour du personnage de Sarah (…) dans des décors idylliques. Télé Magazine estime que Franck Sémonin est « particulièrement formidable » dans l’épisode 1. Télé 7 jours juge que les 1ers épisodes en Nouvelle Calédonie sont « une bouffée d’air pur qui permet à la série de se renouveler ». Télé Loisirs apprécie « le démarrage haletant autour de la disparition de Sarah, dans des décors idylliques ». Télé Star estime que l’intrigue au long cours de la 13ème saison est plutôt sinueuse « mais dont on sent forcément que Sara Casanova sortira vainqueur ».

Audience Section de recherches saison 13

Audience Section de recherches saison 13 le jeudi 7 mars 2019 (épisodes 1 et 2) : 5,21 millions de téléspectateurs et 26% de PDA
Audience Section de recherches saison 13 le jeudi 14 mars 2019 (épisodes 3 et 4) : 4,72 millions de téléspectateurs et 32% de PDA (pas d’épisode le 21/03, Koh Lanta 2019 à la place)
Audience Section de recherches saison 13 le jeudi 28 mars 2019 (épisodes 5 et 6) : 4,32 millions de téléspectateurs et 22% de pda
Audience Section de recherches saison 13 le jeudi 4 avril 2019 (épisodes 7 et 8) : 4,59 millions de téléspectateurs et 22,1% de pda
Audience Section de recherches saison 13 le jeudi 11 avril 2019 (épisodes 9 et 10) :4,63 millions de téléspectateurs et 23,2% de pda
Audience Section de recherches saison 13 le jeudi 25 avril 2019 (épisodes 11 et 12 ) : 4 645 000 téléspectateurs et 20,9% de pda
Audience Section de recherches saison 13 le jeudi 2 mai 2019 (épisodes 13 et 4 ) : 4 328 000 téléspectateurs et 18,7% de pda

=> Déprogrammation de Section de recherches le 18 avril 2019 pour une spéciale Qui veut gagner des millions ? pour Notre Dame avec Camille Combal !

==> Bonne nouvelle Section de recherches saison 14 est renouvelé, la série revient en 2020 avec de nouveaux épisodes inédits.

Les indiscrétions de tournage Section de recherches saison 13

A noter que les 2 premiers épisodes de la saison 13 seront tournés en Nouvelle Calédonie.

De plus gros coup de théâtre un ancien membre de Section de recherches revient en 2019 dans la série et va participer à certaines enquêtes comme Sonia interprétée par Vanessa Liautey.
Qui revient dans Section de recherches saison 13 ? Pas de Jean Pascal Lacoste (dommage !), ça va se jouer entre 3 femmes Nadia, Sara ou Camille.

Section de recherches saison 13 les spoilers révélés ! / Photo © JL PARIS / AUTEURS ASSOCIES / TF1

Nadia Angeli jouée par Chrystelle Labaude âgée de 59 ans, elle était partie car les équipes s’étaient désintéressés de son personnage. On y croit pas vraiment surtout que l’actrice intègre le feuilleton Grand Soleil de France 2.

Camille Chatenet jouée par Raphaële Bouchard : elle était partie suivre son mari Eric muté dans les DOM TOM. Lui a-t-elle pardonné son infidélité ou a-t-elle préféré revenir à Nice avec ses enfants ?

Sara Casanova jouée par Manon Azem, a-t-elle surmonté son traumatisme de blessure par balle lors qu’elle avait coincé le ravisseur du fils de Lucas ? Est-elle prête à revenir dans la bande de Section de recherches ou a-t-elle besoin de l’aide de ses ancien équipiers ?

François Sémonin et Xavier Deluc sont ravis du retour du personnage dans la saison 13 de Section de recherches et confient à Télé loisirs : « Faire revenir ce personnage est une excellente idée. Car cela suscite de nombreuses questions pour la suite. Que va-t-il se passer ente lui et Bernier? Entre lui et Auriol ? C’est un appel à suivre la prochain saison ?

Le saviez-vous? : Section de recherches saison 13 va s’envoler en Nouvelle Calédonie dès le 20 août 2018 selon Satellifax. Xavier Delluc, Franck Sémonin, Honorine Magnier, Félicité Chaton, Stéphane Soo Mongo et Élise Tielrooy seront de la partie. Le tournage doit durer 1 mois en Nouvelle Calédonie pour 2 épisodes réalisés par Julien Zidi (le fils du metteur en scène des Ripoux). Section de recherches rencontre un vrai succès avec près de 6 millions de téléspectateurs. 14 épisodes sont prévus pour la saison 13.

=> TF1 crée la surprise et va lancer un crossover Alice Nevers et Section de recherches, les fans vont adorer. TF1 lance le crossover Alice Nevers et Section de recherches pour courant 2019. Dopeur d’audiences à coup sûr!