Critiques Alice Nevers le crossover (TF1) le jeudi 16 mai 2019 (Section de recherches) « série noire »
4.7 (93.33%) 18 vote[s]

TF1 a décidé de propose un crossover Alice Nevers et Section de recherches en diffusion le jeudi 16 mai 2019 avec l’épisode « Série noire » surfant sur le succès de Camping Paradis avec Joséphine ange gardien. Les indiscrétions du tournage et du casting pour cet épisode spécial « série noire ».

Alice nevers

Vos commentaires sur le crossover Marquand / Barnier spécial ALice Nevers du 16 mai 2019

TF1 souhaite doper les audiences en prime time et de nouveaux formats comme Insoupçonnable ou encore Balthazar le médecin légiste joué par Tomer Sisley. Le crossover Camping Paradis / Joséphine ange gardien a séduit de nombreux téléspectateurs.

C’est ainsi qu’à la conférence de presse TF1 du 27/08, a été annoncé un crossover Alice Nevers et Section de recherches, 2 autres séries policières très en forme le jeudi soir. Un double épisode attendu le jeudi 16 mai 2019 en prime time.


L’équipe de Bernier avec Marquand ça va mettre l’ambiance 😉 C’est une belle idée ! Le crossover va-t-il perturber le couple Alice et Fred ? Le budget pour la fiction sera à n’en pas douter au rendez vous.

Alice Nevers en mode crossover avec Section de recherches sur TF1

Le double épisode crossover Alice Nevers / Section de recherches va être tourné fin février. On retrouvera les comédiens Xavier Deluc et Franck Sémonin qui vont donner la réplique à Jean Michel Tinivelli et Marine Delterme. La diffusion du crossover doit lancer la prochaine saison d’Alice Nevers selon Tv grandes chaînes.

Liam Baty alias Rémi de Demain nous appartient rejoint le casting de l’épisode crossover Section de recherches / Alice Nevers intitulé Série noire »/ Il joue le rôle de Robin.

Liam Baty

Remy en infirmier dans DNA rejoint le crossover de TF1

Le tournage du crossover Alice Nevers / Section de recherches est en tournage jusqu’au 27 mars 2019 entre Grasse et Paris. Vanessa Guedj et Julien Personnaz seront au casting de cet épisode spécial
Pitch de l’épisode crossover : Marquand a 48h pour retrouver l’assassin de Julia Moretti la soeur du ravisseur…sinon il recevra pour chaque jour de retard un doigt d’Alice. Marquand descend dans le sud pour faire équipe avec Bernier et Lucas de Section de recherches.

Alice nevers

Photo de tournage du crossover TF1 Alice Nevers / Section de recherches // Capture écran

Le pitch : Il faut retrouver l’assassin de Julia Maretti la soeur du ravisseur afin de sauver Alice. Marquand décide de faire appel à Bernier e Auriol de Sections de recherches. La diffusion est prévue pour jeudi 16 mai 2019.

Vous êtes contents de ce crossover Alice Nevers saison 17 et Section de recherches saison 13 sur TF1 ? Aux Etats Unis les crossover sont courants entre séries comme Chicago PD / Chicago Med / Chicago Fire ou encore Grey’s Anatomy et Station 19 tandis que France 3 a tenté l’expérience avec Mongeville et Magellan de Francis Perrin et ça a bien fonctionné .

Les critiques la presse sur Alice Nevers x crossover Section de recherches du 16 mai 2019 : Télé 7 jours qualifie de 77 cette soirée exceptionnelle avec « tensions, émotions, action… sans compter quelques beaux échanges entre les 2 super limiers d’Alice Nevers et de Section de recherches réunis exceptionnellement dans un double crossover. Télé Loisirs juge que la saison 17 d’Alice Nevers démarre fort avec ce crossover (**). Télé Star estime que ce double épisode est riche en rebondissement et qu’il va ravir les fans des 2 séries policières.