Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie de Samia Nassri dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Samia dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique de Samia jouée par Fabienne Carat ? Partagez vos avis sur la fiche du personnage dans Plus belle la vie.

Samia et Jean Paul

Samia et Jean Paul le couple historique de Plus belle la vie ?

Samia Nassri rejoint l’aventure Plus belle la vie en 2005, et est sans l’ombre d’un doute l’un des principaux personnages de la série. Elle a eu un long parcours parsemé de hauts et de bas qui en fait un personnage attachant.

Samia et Djawad Plus belle la vie

Samia et Djawad une courte histoire

Samia Nassri, l’adolescente rebelle

Jean Paul et Lucie PBLV

Jean Paul, Samia et Lucie leur fille

Rebelle, à la limite agressive, c’est ainsi que Samia Nassri, jouée par Fabienne Carat, apparaît dans la série du haut de ses 17 ans. Désireuse de se démarquer de son grand-frère Malick, qui est un modèle de réussite aux yeux de tous, elle multiplie les mauvaises fréquentations au plus grand désarroi de son père Ahmed. Ce dernier décide alors de la marier de force dans son Algérie natale. Mais elle réussit à s’extirper de cette situation.


Sa vie amoureuse n’est pas non plus de tout repos. Son premier amour est Lucas Marci, avec qui elle a vécu une belle histoire, avant d’y mettre finalement un terme suite au comportement méprisable de ce dernier. Elle entame également une relation avec Fabien Rinato, qui ne dure pas non plus. Son entrée dans la police marquera un tournant dans sa vie.

Samia Boher, un mariage tumultueux

Sur les conseils de son frère, elle s’engage dans les forces de police. Elle aime le métier, mais sa collaboration avec Jean-Paul Boher n’est pas de tout repos. Tout les oppose et ils ne se supportent pas, mais ils sont coéquipiers. Leur duo est explosif et leurs enquêtes font des étincelles. Avec le temps, ils finissent par s’apprécier et tombent amoureux. C’est le début d’une longue histoire d’amour qui aboutira dans la saison 8 à leur mariage.

Leur premier enfant naît quelques mois plus tard : une fille qu’ils appellent Lucie. Le retour quelques mois après d’Armelle Demy, une ex de son mari, plongera leur couple dans quelques épreuves. Hautement manipulatrice, celle-ci réussit à nuire à Samia en l’envoyant en prison pour une histoire de vol de faux passeport et à convaincre Jean-Paul de la trahison de sa femme. Samia subit alors le rejet de son mari qui la laisse croupir en cellule. Mais ce dernier finira par se rendre compte de la manipulation d’Armelle et fera tout son possible pour innocenter Samia. Cette histoire a failli causer leur divorce, mais ils ont pu recoller les morceaux.

Cependant, dans la treizième saison de Plus belle la vie, ils finissent par divorcer. Ils retombent cependant à nouveau amoureux dans la saison suivante, alors que Jean-Paul, son ex-mari, est quant à lui dans une nouvelle relation avec Ariane Hersant. Ils vivent alors secrètement leur idylle. Mais quand arrive le moment de revivre leur amour au grand jour, Samia, ne désirant pas replonger dans un mariage, demande finalement à Jean-Paul qu’ils restent amis.

Un nouveau départ pour Samia

Samia et Hadrien

Samia et Hadrien le nouveau couple du mistral

Définitivement célibataire, Samia démissionne de la police et devient pour un temps professeure de sport et va vivre une love story avec Djawad. Sa nouvelle ambition la pousse à créer une application mobile pour lutter contre les violences faites aux femmes prioritairement, mais aussi aux hommes. Son application séduit Hadrien Walter, qui est un député dont elle fait la rencontre. Ce dernier décide de soutenir son projet. Cette relation professionnelle au départ vire peu à peu vers une relation sentimentale. Samia devient 1ère adjointe de Lougane à la mairie de Marseille. Hadrien fait sa demande en mariage à Samia, elle dit oui.