Le parcours d’Antonin Poujol dans le feuilleton Un si grand soleil joué par Nathan Bensoussan. Focus sur ce personnage jeune et en situation de handicap qui a de la joie de vivre. Cet article vous présente sa biographie.

Antonin

Vos avis sur le personnage d’Antonin dans Un si grand soleil

La vie d’Antonin Poujol

Antonin Poujol, incarné par Nathan Bensoussan dans la série Un si grand soleil, est un jeune homme handicapé qui se déplace en fauteuil roulant. Il a perdu l’usage de ses jambes à l’âge de 10 ans suite à un accident. En effet, il a été percuté par une voiture alors qu’il allait chercher son ballon qui roulait devant sa maison. Son ambition de devenir un professionnel du football a ainsi été réduite à néant. Il ne laisse cependant pas son handicap prendre le dessus sur lui.

Véritable chahuteur, il est le clown de sa classe. Il évite de s’intéresser aux filles de peur qu’elles ne lui accordent de l’attention que par pitié. Avec pour ami Arthur et pour petite amie Léa, il impose son propre bizutage quand Théo arrive au Lycée Flaubert.

Le drame de la mort de Léa, petite amie d’Antonin

Antonin

Antonin et Léa un couple uni avant le drame



Léa, qui participait à l’escape game organisé par les parents d’Antonin, s’est retrouvée piégée dans les flammes d’un incendie. Elle a été gravement intoxiquée et s’est évanouie quand elle essayait de résoudre l’énigme afin d’ouvrir la porte de la pièce. Elle n’a donc pas pu fuir l’incendie. Suite à son intoxication sévère, elle a été transportée par les secours à l’hôpital où elle a rendu l’âme.

La mort de Léa a été un véritable choc pour Antonin. Ce dernier s’est mis à avoir des soupçons sur l’implication de son père dans l’incendie. Il examina les finances de ses parents ainsi que le nombre de réservations après l’escape game qu’il trouve anormalement bas. Il suspecte son père de fraude à l’assurance.

Antonin

Antonin avec ses parents

Antonin avec son ami Arthur

Antonin avec Arthur son meilleur ami

Il s’est rappelé une situation similaire qui s’était produite il y a 5 ans. En effet, Antonin avait fait une fausse déclaration pour que son père ait les frais d’assurance sur une voiture qu’il avait déclarée volée. Il comprend alors que son père avait simplement vendu la voiture et avait décidé d’arnaquer l’assurance. La police suspecte aussi Sylvain Poujol, le père d’Antonin, d’être l’auteur de l’incendie.

La situation vire très vite au cauchemar pour le jeune Antonin et sa famille. Des inconnus ont même inscrit le mot « assassin » sur la voiture de ses parents. Il se trouve au final que l’incendie qui a causé la mort de Léa a été causé par Baptiste Poujol, oncle d’Antonin. Il avoue avoir causé l’incendie pour enfin sortir de l’ombre de son frère derrière qui il s’est trouvé toute sa vie. Ces aveux permettent la libération de Sylvain, au grand soulagement d’Antonin.

Que retenir sur Antonin ? Le personnage qu’incarne Nathan Bensoussan dans le feuilleton télévisé « Un si grand soleil » se démarque des autres par son handicap et sa personnalité attachante. Les hauts et les bas qu’il traverse, son handicap et sa vie affective sont autant de facteurs qui attirent l’attention des téléspectateurs.