Découvrez l’histoire intrigante de Theo Bommel dans Plus belle a vie pour qui l’amour a été plus fort que la raison. Nous vous dévoilons la biographie de Théo fils de Clément et Delphine, un personnage de Plus belle la vie joué par l’acteur Jules Fabre.

Theo plus belle la vie

Vos avis sur le personnage de Theo dans Plus belle la vie

Théo Bommel est un personnage de Plus belle la vie qui apparaît en 2017 dans la saison 13 en tant qu’aîné de Clément Bommel. Avec son allure de tombeur, il multiplie les relations sans lendemain et se considère comme un rebelle. À son attitude de provocateur à son cursus scolaire pas très impressionnant, il ajoute une relation amoureuse avec sa belle-mère.

Theo : un cursus assez mouvementé


Jules Fabre incarne le rôle de Théo Bommer, un adolescent vivant avec son père Clément et sa sœur Clara. Théo est un jeune homme atteint d’une dyslexie qui lui fait reprendre la même classe deux fois. Il est alors rattrapé par sa sœur et tous deux intègrent la même classe de seconde au lycée Vincent Scotto à leur arrivée au Mistral.

Malgré leur différence de comportement, ils sont très complices et se lient d’amitié plus tard avec Tom Gassin et Mila Valle, avec qui Théo a eu d’ailleurs une amourette. Au cours de leur cursus dans la saison 14, Clara se déclare transgenre et se fait désormais appeler Antoine Bommel. Théo n’est pas enchanté par cette nouvelle, mais accepte la volonté de son nouveau frère Antoine et devient son protecteur contre les autres élèves du lycée.

Theo plus belle la vie

Théo avec son frère Antoine (ex Clara)

De son côté, le père de Théo entretient une relation avec la professeure de mathématiques de ses enfants, Coralie Blain. Ils se sont rencontrés à la suite d’une altercation entre Théo et son enseignante. Le jeune homme et son frère ne se résignent pas à avoir une nouvelle belle-mère et font tout leur possible pour transformer la vie de Coralie en un véritable enfer. Ils finissent par abandonner leur guerre contre la prof et Théo se trouve une petite amie, Mélissa Caprini.

L’apparition en 2018 de leur mère Delphine Bommel, qui les a abandonnés depuis l’enfance, est une bonne nouvelle pour Théo. Il se rapproche d’elle et découvre qu’elle est bipolaire. Elle repart assez tôt et quitte leur vie dans le but d’échapper à l’hôpital psychiatrique.

Theo

Théo et Coralie le couple inattendu du mistrak

Une love story inédite avec Coralie

La saison 15 de Plus belle la vie dévoile un Théo fou amoureux de sa belle-mère Coralie. Il n’est plus en couple avec Mélissa et tente de conquérir le cœur de sa professeure de mathématiques. Après des déclarations d’amour anonymes, il avoue finalement son amour à Coralie qui le repousse. Théo est anéanti par ce rejet, mais décide de garder ce secret et enchaîne les relations sans lendemain, notamment avec Mila, son ancien flirt.

Théo et Coralie se mettent finalement ensemble dans la saison 16 après avoir été coincés tous les deux dans les décombres suite à l’effondrement du gymnase Marcel Pognon. Coralie assume son amour pour son beau-fils malgré leur grande différence d’âge et quitte Clément, le père de Théo. Le jeune homme vit enfin avec Coralie dans un petit studio : Clément tente d’accepter la situation.