Les 12 coups de midi le jeu préféré des français : Jean Luc Reichmann et son quotidien sur TF1 a la cote. Quel est le top 10 des jeux télé en juin 2020 ?

Jean Luc Reichmann

Jean Luc Reichmann le héros de TF1 : il est le jeu préféré des français

Les 12 coups de midi le jeu phare de TF1 fête ses 10 ans, animé par Jean Luc Reichmann depuis 2010 a de quoi se réjouir.


En plus de la soirée spéciale Le combat des maîtres le 4 juillet, lors du sondage TV mag Opinion Way, Les 12 coups arrivent en tête comme étant le jeu préféré des français avec 24% des voix.

En 2nde position, on retrouve Nagui avec N’oubliez pas les paroles (France 2) à 22% et en numéro 3 c’est Qui veut gagner des millions? avec Camille Combal avec 17%.

Suivent ensuite Tout le monde veut prendre sa place (16%), Questions pour un champion avec Samuel Etienne (15%), le Burger Quiz (TMC) avec 14%, Slam avec Cyril Féraud (12%), Le grand concours des animateurs avec Laurence Boccolini (11%), Des chiffres et des lettres (France 3) avec 9% suivi en n°10 par les Z’amours de Bruno Guillon avec 7%.

Suite au classement qui place Les 12 coups de midi de TF1 en tête, Jean Luc Reichmann a réagi expliquant qu’il était heureux et fier pour les équipes. « Cette émission est le reflet de la société, car toutes les catégories y sont représentées. Et puis le public est sensible à mon niveau d’exigence, qui est insupportable ». L’animateur et comédien de Leo Mattei avoue que Les 12 coups de midi « est un lien social », il tente de rassembler toutes les générations.

Les 12 coups de midi sont plus prisés par les plus de 35 ans alors que les plus jeunes (15-35 ans) sont plus axés sur N’oubliez pas les paroles. Il y a aussi une question d’horaire 😉