Rebecca la nouvelle série de TF1 avec Anne Marvin et Benjamin Biolay chaque jeudi soir dès le 18/11/2021 : quelle est l’histoire de l’adaptation télé de la série Netflix intitulée Marcella ? Partagez vis avis sur la série évènement avec un suspense diabolique. Quelle audience sur TF1 ?

Rebecca TF1

Vos commentaires sur la série Rebecca / Photo TF1

Après l’adaptation de la série espagnole Grand Hotel ou encore la série anglaise Dr Foster devenue Infidèle, TF1 lance Rebecca une nouvelle série thriller adaptée de Marcella. La saison 1 de Rebecca comprend 8 épisodes de 52 minutes. Diffusion chaque jeudi dès le 18 novembre 2021.


Le tournage de Rebecca pour TF1 s’est déroulé du 21 juillet 2020 en région parisienne à novembre 2020. La réalisation est confiée à Didier Le Pêcheur.

Synopsis Rebecca la série de TF1 : Rebecca décide de revenir dans la police après avoir quitté son boulot pendant 6 ans…suite à l’échec de la traque d’un tueur en série. Elle décide de reprendre le travail pour échapper à la dépression. Anne Marvin joue l’héroïne principale et Benjamin Biolay interprète son mari.

Rebecca est de retour à la criminelle, elle enquête sur une série de meurtres et elle est persuadée qu’ils sont liés au tueur qu’elle n’a pas attrapé il y a 6 ans. Rebecca s’acharne mais elle est perturbée par des trous de mémoire. Une des victimes est la maîtresse de son mari. Elle se pose de nombreuses questions notamment si c’est elle qui tue. Rebecca doit reconstruire son passé pour découvrir ce qui a déclenché sa névrose et la pousse peut être à tuer…

Le casting de Rebecca sur TF1 s’annonce très prometteur avec Samir Guesmi, Clotilde Courau, Patrick Timisit, Baptiste Lecaplain l’humoriste, Grégory Montel de Dix pour cent, Valérie Karsenti (alias Liliane de Scènes de ménages) ou encore Ophélia Kolb, Moussa Mansaly, Salim Kechiouche et Pauline Cheviller.
.

Bon à savoir : Marcella la série anglaise est disponible dans le catalogue Netflix France. Il y a 3 saisons avec un total de 24 épisodes. L’héroïne principale est interprétée par Anna Friel (elle a reçu en 2017 un Emmy Award pour son interprétation du rôle-titre.) et son mari est joué par Nicholas Pinnock. Regardez la bande annonce de Marcella pour vous donner une petite idée de ce à quoi va ressembler Rebecca 😉

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour cette série « complexe, captivante et exigeante ». Elle ne laisse aucun répit au téléspectateur qui aura droit à son lot de révélations jusqu’au final ».
TT pour Télé Star, la série est sans grande surprise mais Anne Marvin se révèle très convaincante dans la peau d’un flic.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série qui peine à se hisser au niveau de la série originale Marcella. Le suspens est de rigueur malgré tout …et Anne Marvin y est formidable.
Notre avis : Rebecca est un thriller haletant, le casting est bien choisi…et le suspense tient vraiment la route au fil des épisodes (on a envie de voir la suite).

Audience Rebecca (série TF1) du jeudi 18 novembre 2021 : 3,84 millions de téléspectateurs et 20,4% de PDA
Audience Rebecca (série TF1) du jeudi 25 novembre 2021 : 3 millions de téléspectateurs et 15,2% de pda