Meurtres à Granville (ex L’aigle de sang) nouvelle fiction France 3 le samedi 9 janvier 2021 avec Florence Pernel et Raphaël Lenglet : un polar tourné en Normandie. On vous dit tout sur le tournage et l’histoire . Suivez les avis critiques et l’audience de France 3.

Meurtres à Granville

Vos commentaires sur Meurtres à Granville avec Raphael LENGLET et Florence PERNEL // © Charlotte Schousboe – FTV – KABO FAMILY

France 3 lance le tournage de Meurtres à Granville , une fiction de 90 minutes à Granville et Chausey en Normandie. Le tournage était prévu le 16 mars 2020 mais avec la crise sanitaire il a été reporté au 29 juin et tout le mois de juillet 2020. Diffusion le samedi 9 janvier 2021.

Les acteurs principaux du polar Meurtres à Granville sont Florence Pernel (de la série Crimes à Sainte Affrique … sur France 3) et Raphaël Lenglet (de la série Candice Renoir sur France 2) mais aussi Ariele Semenoff, Apolline Bercholz, Myriam Bourguignon.


Quelle est l’histoire de Meurtres à Granville ? Camille Fauvel est une ancienne médecin légiste et romancière. Elle est à une terrasse de Granville face à la mer pour écrire un nouveau roman …mais sous ses yeux se déroule un meurtre sur la plage.
Le lieutenant Damien Bonaventure est chargé de l’enquête après la découverte du cadavre qui a été tué selon des rites vikings. Il va faire équipe avec la séduisante romancière et éviter que le meurtrier frappe à nouveau.

Meurtres à Granville

Jeanne FREMY et François POURON dans Meurtres à Granville // © Charlotte Schousboe – FTV – KABO FAMILY

La réalisation de Meurtres à Granville est confiée à Christophe Douchand tandis que le scénario a été écrit par Anthony Maugendre et Laurent Vachaud.

es critiques de la presse sur Meurtres à Granville (France 3) et audience de la soirée

Télé 7 jours donne 77 pour cet épisode surprenant « grâce au personnage de Camille Fauvel incarné par Florence Pernel qui s’immisce dans l’habituel duo de flics, un régal « !
Télé Poche donne 2 étoiles pour cette enquête rondement menée avec 2 comédiens qu’on a plaisir de retrouver.
Télé 2 semaines donne 2 étoiles pour ce polar dans lequel on retrouve du suspense, un duo d’enquêteurs de choix et des décors naturels somptueux.
Télé Cable Sat donne 2 étoiles à cette enquête originale. La cité corsaire de Granville est bien mise en valeur, « ville riche d’un héritage culturel et historique ». Le Parisien donne 3,5 étoiles sur 5 pour ce polar où l’intrigue est pleine de rebondissements qui « laisse planer le doute jusqu’au dénouement et le récit bien réalisé, peut donner l’illusion que l’on s’y enlise, mais soudain tout fait sens ».

Audience Meurtres à Granville le 9 janvier 2021 : 6,36 millions de téléspectateurs et 25,4% de pda